July 13, 20223 yr obliger de faire un contre plongée sur ce demi deuil tellement l'ombellifère était grande dominique
July 13, 20223 yr Superbe netteté sur la tête du papillon et une composition très plaisante. On a l'impression qu'il va plonger.
July 13, 20223 yr Tu as bien fait de t'obliger, la contre plongée lui va très très bien...👍 Superbe !
July 15, 20223 yr excellent ça. d'habitude j'en vois pas mal par chez moi, mais cette année les pap's se font rares même les argus d'ordinaire si abondants manquent cruellement. pourtant là ou je vais les "chercher" ce sont des champs avec des fleurs sauvages et beaucoup de friches ou ils se sentent bien...les grosses chaleurs peut-être...????
July 16, 20223 yr Author Il y a 6 heures, PATdu50 a dit : excellent ça. d'habitude j'en vois pas mal par chez moi, mais cette année les pap's se font rares même les argus d'ordinaire si abondants manquent cruellement. pourtant là ou je vais les "chercher" ce sont des champs avec des fleurs sauvages et beaucoup de friches ou ils se sentent bien...les grosses chaleurs peut-être...???? Merci pour ton passage Chez moi aussi moins de papillons ou plutôt moins de variétés de pap En effet le papillon piéride de la moutarde est très abondant cette année Les causses du manque de pap sont variés , la chaleur peut être mais je pense plus à trop de pesticides et autres produits néfastes à la reproduction des papillons et aussi d'autres insectes Dominique