Jump to content

Un engrenage

Bertrand
Recommended Posts

Club photo

Une bonne composition j'aime beaucoup ce jeu d'ombres et de lumière très bien mis en valeur par ton noir et blanc, par contre dommage pour "l'énorme signature" qui au passage ne prends même pas 2 secondes à supprimer sous PS ...

il y a 1 minute, Porte-Poisse a dit :

Une bonne composition j'aime beaucoup ce jeu d'ombres et de lumière très bien mis en valeur par ton noir et blanc, par contre dommage pour "l'énorme signature" qui au passage ne prends même pas 2 secondes à supprimer sous PS ...

+1 :)

Très belle photo, mais cette signature pollue très fort :)

Voilà une photo très originale, j'aime beaucoup le jeu d'ombre et de lumière! Pour ma part, le flou  du pied attire l'œil.. 

Pour finir, j’apprécie le fort contraste, le sens de la dynamique de l'image avec cette diagonale de lumière haut/gauche->bas/droite, dans la même direction que le mouvement des personnages qui vont de haut en bas également. J'aime aussi le volume... rien de pire pour moi que les images plates.

Le flou ne me dérange absolument pas au contraire, avec du coup un renforcement de l'impression de mouvement.

Je fais qd même une grosse fixette sur la signature. Je ne suis pas fan déjà à la base de leur présence, mais ici c'est le plus gros point d'accroche. :(

1 hour ago, Perceval said:

Je fais qd même une grosse fixette sur la signature. Je ne suis pas fan déjà à la base de leur présence, mais ici c'est le plus gros point d'accroche. :(

Vous avez raison :) (tous)

Clairement, je pose la signature à la tablette sans rechercher une protection et en plus sans y être attentif. ça donne moche et comme ça n'existe pas sur le tirage papier, je ne m'applique pas. Faut que je repense à le faire, ou pas :)

Merci

Club photo

Une bonne prise très originale et un bon choix de cadrage.

Le flou du pied, je suis moins fan, car ça ne me donne pas une sensation de mouvement, les escalators étant eux nets.

J'aime beaucoup la recherche de composition et le rendu métallique.......qui nous pousse vers la mécanique et ton très bon choix de titre.
Ou je suis moins a l'aise c'est sur ton choix de MAP....j'aurais je pense choisi le pied.....quitte a perdre ce cote mécanique....et encore pas sur.....;)

Club photo
Il y a 6 heures, Perceval a dit :

+1 :)

Très belle photo, mais cette signature pollue très fort :)

je rejoins totalement....

Club photo

Idem pour la signature qui vient un peu gâcher ce tableau. 

très bien saisie et post traité et je ne rajouterai rien sur la signature

je suis dubitatif sur le titre car si on a l'aspect métallique de l'escalier, un engrenage est en rotation et pas en translation...mais cela reste secondaire

Il y a 4 heures, Cliner a dit :

.......un engrenage est en rotation et pas en translation.

La crémaillère translate.....le pignon/engrenage tourne, c'est tres proche tous ca...B|

Il y a 21 heures, Porte-Poisse a dit :

Même avis

8 hours ago, Cliner said:

je suis dubitatif sur le titre car si on a l'aspect métallique de l'escalier, un engrenage est en rotation et pas en translation...mais cela reste secondaire

Je ne cherche pas forcément dans un titre à être descriptif. Escalator dans ce cas là aurait été au top. 

Dans cette photo j y vois un rapport entre l homme et une mécanique utile mais froide voir qui ne (me) rassure pas. 

L engrenage a 2 sens dans cette photographie.  L histoire qui me parle un peu inquiétante comme dans un polar noir l homme à perdu le contrôle de son histoire et ne peut en changer la direction et un aspect plus imaginaire avec un engrenage photographié de profil et l'homme embarqué dans une des dents. J ai ajouté une photographie en exemple 

Mais tout cela est évidement subjectif :) ta remarque est légitime si l on cherche la description, "ceci n est pas un engrenage" ;)

Merci pour ton commentaire.

can-stock-photo_csp45023540.jpg