Posté(e) 10 novembre 20178 a Une autre où on voit mieux comment sont foutus ces brise lames (Que Canonier doit déjà connaitre également ) J'ai mon quota pour cette section aujourd'hui, j'en déposerai d'autres plus tard A la pdv, j'aurais sans doute du me baisser plus pour détacher ces brises lames de l'horizon. J'aurais pu un peu, mais les vagues ne me rassuraient pas et je craignais pour mon matériel. A la place de couper mon horizon pour qq centimètres seulement, j'ai préféré l'aligner. J'ai aussi fait le choix de conserver une grande surface au premier plan pour avoir le reflet entier. Mais certainement que l'image aurait été plus harmonieuse si j'en avais coupé un bout... Je pense que j'ai forcé un poil trop le noir dans le ciel. Bref, jamais content....
Posté(e) 10 novembre 20178 a Je rejoins ton auto- analyse quant au cadrage. Là ça arrive juste sur l'horizon. Mais on fait aussi comme on peut...
Posté(e) 10 novembre 20178 a Auteur il y a 1 minute, Caro a dit : Je rejoins ton auto- analyse quant au cadrage. Là ça arrive juste sur l'horizon. Mais on fait aussi comme on peut... Merci pour ton retour Oui, on fait comme on peut... mais j'aurais pu également ne pas présenter du tout cette photo comme je n'en suis pas vraiment satisfait, puis la refaire. Normalement, je m'abstiens qd une image me met autant de graviers dans les chaussures ; à part qd je présente une photo pour avis pour ne pas me perdre durant le PT (j'ai souvent besoin d'être pris par la main ou qu'on m'indique si je fais fausse route )
Posté(e) 10 novembre 20178 a Cela fait le même effet composite, c'est intéressant comme résultat. Un décrochage avec la réalité, on pourrait y faire apparaître un éléphant dans le ciel que ça ne choquerai pas
Posté(e) 10 novembre 20178 a la pose longue est très bien gérée, c'est dit pour le petit à revoir avec l'horizon, je trouve un peu de dégradation dans le ciel
Posté(e) 10 novembre 20178 a En ce qui me concerne, j'aime bien le traitement que tu as apporté à cette photo.
Posté(e) 10 novembre 20178 a Il y a 3 heures, Perceval a dit : Merci pour ton retour Oui, on fait comme on peut... mais j'aurais pu également ne pas présenter du tout cette photo comme je n'en suis pas vraiment satisfait, puis la refaire. Normalement, je m'abstiens qd une image me met autant de graviers dans les chaussures ; à part qd je présente une photo pour avis pour ne pas me perdre durant le PT (j'ai souvent besoin d'être pris par la main ou qu'on m'indique si je fais fausse route ) Ça fait aussi du bien d'avoir un regard extérieur quand on a le nez dans le guidon Puis si tout le monde présentais des photos parfaites, on s’ennuierait
Posté(e) 10 novembre 20178 a Tu as tout dit dans la présentation de ta photo On ne présente pas forcément des photos parfaites, heureusement sinon il n'y aurait plus rien à dire.
Posté(e) 11 novembre 20178 a Certains points de détails peuvent se discuter... Mais je suis surtout impressionné par le niveau de reflexion préalable sur ta prise de vue. Très belle image, une de mes préférées. Et décidément, j'aime beaucoup ton travail sur les poses longues maritimes et minimalistes en N&B. Bravo.
Posté(e) 11 novembre 20178 a Le 11/10/2017 à 22:04, Krystron a dit : la pose longue est très bien gérée, c'est dit pour le petit à revoir avec l'horizon, je trouve un peu de dégradation dans le ciel Idem.....dégradé, mais pas dégradant. Nice job....