Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les Derniers Gardiens II

Featured Replies

Posté(e)

Une autre où on voit mieux comment sont foutus ces brise lames :) (Que Canonier doit déjà connaitre également :P )

J'ai mon quota pour cette section aujourd'hui, j'en déposerai d'autres plus tard :)

5a05a0d79f1b3_sanstitre-1-11.jpg.e565fa2ba8954ac1b70db1f374f96acc.jpg

A la pdv, j'aurais sans doute du me baisser plus pour détacher ces brises lames de l'horizon. J'aurais pu un peu, mais les vagues ne me rassuraient pas et je craignais pour mon matériel. A la place de couper mon horizon pour qq centimètres seulement, j'ai préféré l'aligner.

J'ai aussi fait le choix de conserver une grande surface au premier plan pour avoir le reflet entier. Mais certainement que l'image aurait été plus harmonieuse si j'en avais coupé un bout...

Je pense que j'ai forcé un poil trop le noir dans le ciel.

Bref, jamais content....

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Caro a dit :

Je rejoins ton auto- analyse quant au cadrage.

Là ça arrive juste sur l'horizon.

Mais on fait aussi comme on peut...

Merci pour ton retour

Oui, on fait comme on peut...  :) mais j'aurais pu également ne pas présenter du tout cette photo comme je n'en suis pas vraiment satisfait, puis la refaire.

Normalement, je m'abstiens qd une image me met autant de graviers dans les chaussures :P ; à part qd je présente une photo pour avis pour ne pas me perdre durant le PT (j'ai souvent besoin d'être pris par la main :D ou qu'on m'indique si je fais fausse route )

Posté(e)

Cela fait le même effet composite, c'est intéressant comme résultat.

Un décrochage avec la réalité, on pourrait y faire apparaître un éléphant dans le ciel que ça ne choquerai pas :) 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Perceval a dit :

Merci pour ton retour

Oui, on fait comme on peut...  :) mais j'aurais pu également ne pas présenter du tout cette photo comme je n'en suis pas vraiment satisfait, puis la refaire.

Normalement, je m'abstiens qd une image me met autant de graviers dans les chaussures :P ; à part qd je présente une photo pour avis pour ne pas me perdre durant le PT (j'ai souvent besoin d'être pris par la main :D ou qu'on m'indique si je fais fausse route )

Ça fait aussi du bien d'avoir un regard extérieur quand on a le nez dans le guidon ;)

Puis si tout le monde présentais des photos parfaites, on s’ennuierait ^_^

Posté(e)

Omis les com... techniques, moi j'aime bien cette photo :)

Bonne soirée Jo

Posté(e)

Tu as tout dit dans la présentation de ta photo ;)

On ne présente pas forcément des photos parfaites, heureusement sinon il n'y aurait plus rien à dire.:D

Posté(e)

Certains points de détails peuvent se discuter... Mais je suis surtout impressionné par le niveau de reflexion préalable sur ta prise de vue.
Très belle image, une de mes préférées. Et décidément, j'aime beaucoup ton travail sur les poses longues maritimes et minimalistes en N&B. Bravo.

Posté(e)
Le 11/10/2017 à 22:04, Krystron a dit :

la pose longue est très bien gérée, c'est dit pour le petit à revoir avec l'horizon, je trouve un peu de dégradation dans le ciel ;) 

Idem.....dégradé, mais pas dégradant.
Nice job....;)

Posté(e)

très belle photo, c'est sympa et artistique