July 15, 20223 yr Photo prise aux alentours de Vernosc les Annonay (Ardèche) en allant au lac de Vert. Les noirs sont bouchés par endroit dans le feuillage mais personnellement ça ne me gêne pas. Pour le poteau électrique au début j'étais parti pour le virer mais trop de boulot du coup je l'ai gardé.
July 15, 20223 yr je trouve le noir et blanc très beau, avec un coté un peu dramatique. C'est vrai que le pylone est peut-être génant, l'enlever était facile mais effacer les fils électriques qui vont avec aurait été pénible vu qu'ils passent en plein derrière l'arbre
July 15, 20223 yr Comédienne ! Comédienne ! Tu sais que ton noir et blanc est très bon et l'image bien parlante, tu attends juste qu'on te supplie d'avoir le courage de tamponner le poteau et ses fils . Bref tu aimes te faire prier c'est tut ! 🤣
July 15, 20223 yr Author Merci bien @darko et @patch05, pour le pylône je comprends, je sais que ça se fait mais pour moi ça m'aurait demandé trop de temps et j'estime que cette image ne vaut pas d'y passer tout ce temps mais ce n'est que mon avis personnel
July 15, 20223 yr Author à l’instant, YannickBac a dit : Comédienne ! Comédienne ! Tu sais que ton noir et blanc est très bon et l'image bien parlante, tu attends juste qu'on te supplie d'avoir le courage de tamponner le poteau et ses fils . Bref tu aimes te faire prier c'est tut ! 🤣 Mince j'ai été démasquée 🤣🤣🤣
July 15, 20223 yr Cet arbre mort est très beau et le traitement de l'image bien réalisé. Effectivement, un peu dommage ce pylône et ces fils en arrière-plan.
July 15, 20223 yr Author Merci bien @Jakez et @pgmur Concernant luminar j'ai la version 4 j'avais profité d'une offre de licence gratuite mais je n'ai pas néo. Après j'utilise très rarement luminar
July 15, 20223 yr On oublie la présence du pylône, et on apprécie la qualité du noir et blanc, l'avantage prime sur l'inconvénient...
July 15, 20223 yr Bah moi je trouve que ça aurait été dommage de le virer ce pylône. Je trouve qu'il répond à l'arbre, en terme d'équilibre de l'image. Il se dresse droit et rigide, la où l'arbre est tout tordu... pour moi il donne encore plus de sens à ton image, garde le ! Et j'adore ton noir et blanc 🙂
July 16, 20223 yr J aime beaucoup le rendu global , en revanche j aurais ouvert un peu plus pour flouter l ARP
July 16, 20223 yr Il y a 13 heures, pgmur a dit : Pour les fils c'est l'occasion de tester Néo . Bel arbre décharné. Je vais voir ce que ca donne en la passant sous Néo je vous dirais si le résultat est risible ou pas
July 16, 20223 yr à l’instant, Xavier11100 a dit : Je vais voir ce que ca donne en la passant sous Néo je vous dirais si le résultat est risible ou pas C est bien ce que je craignais !! Neo ca va si tu as un ciel dégagé ( sans ou peu de nuages ) et des fils qui se détachent bien du 1 er plan et ARP mais là c est catastrophique , il te pourris le truc ce qui fait que c est plus difficile à corriger après son intervention , vaut mieux tamponner manuellement
July 16, 20223 yr Le rendu du ciel et de l’arbre sont au top ! Dommage pour le pylone, mais on l’oublie tellement le sujet est bien traité…
July 16, 20223 yr Belle photo, mais peut être sous un autre angle pour justement éviter le poteau et les fils....mais il y a des endroits ou l'on n'a pas toujours le choix de l'angle...
July 16, 20223 yr La forme de l'arbre me fait penser à des arcs électriques...parfait avec le pylône...
July 18, 20223 yr Author Merci beaucoup à @Skeudenner , @PtiPoison , @cheef , @LoisTheSun , @Xavier11100 , @Phip , @paced et @Germanicus