Jump to content

Comme une joie sur le visage......

Canonier
Recommended Posts

Bonjour a tous
A la limite entre un portrait en “plan Américain et Italien”....photo réalisée Dimanche dernier.
Cette Dame malgré une situation sûrement précaire portait comme une joie permanente sur le visage....qui ne m’a pas laisse insensible.
PdV réalisé sur le vif, j'avais repérer son visage au loin,je me suis juste place du bon cote de la rue et attendu qu'elle passe devant moi.
Madame n’étant pas bien grande, j'ai eu obtenu cette "mini" plongée qui finalement me plaît bien....et vous ?.
(35mm - f1.4).

5a05a2f50819b_05-11-2017LadameetlenonlaREDUC-1.jpg.a2fb8a369ed24874497071696131509e.jpg

Merci de vos retours

Club photo

Un bon cadrage incluant les mains.

Beau portrait de cette vielle dame qui respire la jovialité.

@Canonier

Je suis embarqué très fort :)

Son regard qui se lève légèrement pour te "rejoindre" éclaire sa sincérité dans cette relation fugace. Elle est menu,  et ton point de vue, en légère hauteur, tire ce qu'il faut dans la perspective pour le souligner.

Bravo (mais bon tu vas te lasser de mes mots... de mon coté je ne me lasse pas de tes photos. Merci pour ces partages)

Bon sang de bon sang :x

Tu as le don de faire pénétrer "l’âme" des gens avec des prises de champs aussi courtes et maitrisées, un regard sur une de tes photos et j'ai l'impression qu'ils ne sont plus du tout des anonymes.

Tes photos ne peuvent laisser insensibles toutes personnes pourvues d’empathie. On sourit, on est peiné, charmé, parfois même on a mal physiquement...

Petite question qui va irriter ta modestie... Penses-tu que tu as encore une grosse marge de progression dans le genre  ? A part apprendre sur toi même je veux dire... N'as-tu pas envie d'exposer ? Un bouquin ?

Quelle touchante petite madame... Oui, comme les copains, je ne trouve plus les mots pour commenter tes chefs-d'oeuvre. 

@Perceval  a raison... Tu as un talent fou qui mériterait d'être exporté ^^

Club photo

Une très beau et bon portrait de cette petite dame très attendrissante. 

Bravo ! 

Qu'elle belle lumière sur son visage! ses expressions sont naturelles, le pigment de sa peau et ses fines petites rides formes un beau visage joviale plein de douceur et de bonté, une excellente photo qui laissera une belle cicatrice dans ma mémoire.:)++++J'aime et un grand Merci Jo 

Bonne soirée

Club photo

Un très beau portrait avec une expression bien saisie et une belle lumière sur le visage

Le 11/10/2017 à 20:12, Perceval a dit :

Petite question qui va irriter ta modestie...
Penses-tu que tu as encore une grosse marge de progression dans le genre  ?

>:(>:(>:(....Ça c'est fait.
C'est une bonne question.......J’espère, que je ne suis pas bout des choses si toutefois il y a une fin, ce que je ne crois pas en terme de photographie, et si j'imaginais un instant avoir fait le tour......c'est que la passion sera morte.
Je penses qu'il y a toujours moyen de progresser.....mais il faut trouver le moteur, ce ui n'est pas toujours simple.

Tu as parfaitement raison continue avec ton instinct et tes sentiments à nous faire des belles photos de rue et autres. un pays qui me paraît lointain et dont j'ignore le mode de vie des habitants. Pour notre bonheur tu nous fais voyager gratuitement alors profitons en pleinement!...

Un très grand Merci à toi !...j'aime:x:x beaucoup!...  

Bonne soirée Jo