July 15, 20223 yr Deux photos d'un papillon très répandu au québec, sur une échinacée. #1 #2 Edited July 15, 20223 yr by K-ribou
July 15, 20223 yr Deux belles photos d'un très beau papillon. Pour chipoter, il est un peu sombre sur la première (dans l'ombre?). Les teintes de la seconde sont superbes, notamment dans le bokeh.
July 15, 20223 yr Author Le soleil étant bien présent, j'ai réduit les hautes lumières sur la fleur mais de ce fait , le papillon est plus sombre.
July 15, 20223 yr il y a 23 minutes, K-ribou a dit : Le soleil étant bien présent, j'ai réduit les hautes lumières sur la fleur mais de ce fait , le papillon est plus sombre. maintenant, il ne te reste plus qu'a redonner un peu de lumino sur le pap's et c'est tout bon 😃
July 15, 20223 yr c'est bon sur le pap's mais il faut faire l'ajustement que sur celui ci sinon la fleur est surex
July 15, 20223 yr j'ai pris ta photo. j'ai augmenté la lumière avec l'outil courbes sur l'ensemble puis sur le masque de fusion que j'ai inversé j'ai "peint" le pap's avec du blanc de sorte que la retouche ne se voie que sur lui. après j'ai fait une sélection des HL sur la fleur pour les diminuer un peu. voilà en gros ce que ça peu donner le tout avec photoshop.. surement mieux en partant de RAW et en y passant un peu plus de temps 😀 tu enlèves la photo si ça te dérange bien sur 😃 en espérant t'avoir aidé un peu
July 15, 20223 yr Author Merci pour ta bienveillance. Non, la photo peut rester. Je vais voir avec PS que je ne maitrise pas aussi bien que LR.
July 16, 20223 yr 2 belles photo de ce papillon pas très visible par chez nous mais qui pullule en Amérique du nord.
July 16, 20223 yr Belles prises mais effectivement la lumiere sur le paps a revoir comme sur la modification de Pat ! bien joué !
July 16, 20223 yr Author Merci à tous pour vos commentaires. Pour la remarque concernant les améliorations, ça commence par le photographe qui doit maitriser la chose sur PS.