Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Géométrie

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Graphisme de pierre, béton, verre et acier sur les berges à Berlin.

Berlin 01 FO.jpg

Posté(e)

Belle géométrie et bon noir et blanc bien traité 

Posté(e)

Belle architecture et jolies lignes. Un peu gris, j'aurais aimé plus de contrastez si possible ! :) 

Posté(e)
Il y a 1 heure, YannickBac a dit :

Belle architecture et jolies lignes. Un peu gris, j'aurais aimé plus de contrastez si possible ! :) 

Tout pareil.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 45 minutes, YannickBac a dit :

Plus dans cet esprit peut-être?

Berlin 02 FO.jpg

Posté(e)
il y a 22 minutes, Nicofoto a dit :

Plus dans cet esprit peut-être?

Berlin 02 FO.jpg

Plus en effet. Qu'en penses tu ? 

Posté(e)

Encore pousser un peu plus les blancs et les noirs aussi à mon gout même si c est mieux sur la V2 

Sinon la photo d un point de vue compo est top ! 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, YannickBac a dit :

Plus en effet. Qu'en penses tu ? 

Je suis d'accord en effet....

Il faut surtout que je m'améliore en terme de post traitement...🙄

Posté(e)

Bien vu 👍

Pour moi la partie droite est en trop, elle n’apporte rien à l’image, le traitement manque de contraste

Posté(e)

Une très bonne composition, la deuxième est mieux, je pense que l'on peut encore pousser un peu 

Posté(e)

Bien vu ce graphisme, manque un peu de contraste je trouve.  

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nicofoto a dit :

Je suis d'accord en effet....

Il faut surtout que je m'améliore en terme de post traitement...🙄

J ai essayé tu fais un masque de calque sur tout sauf le ciel qui se reflète dans la vitre et tu montes les blancs et noir et /ou le contraste 

si tu ne fais pas de masque de calque tu crame le reflet du ciel 

Posté(e)

Belle photo cadrée au millimètre près , le traitement me convient

Posté(e)

Le cadrage me convient. Cela montre une architecture.

Une belle photo

Posté(e)

Le problème de ta photo, c'est qu'elle est très moyenne (la luminance des tons hein...pas la photo...😎). Si tu te contentes de "pousser" les blancs ou les noirs, tu vas cramer/boucher lesdits blancs ou noirs, mais tes tons moyens seront toujours là. il te faut soit trouver un moyen de contraster les luminances moyennes (ça fera disparaître l'effet de "voile gris"), soit trouver le moyen de faire du "dodge and burn" localement pour "pepser" les gris.

Modifié par Germanicus

Posté(e)

salut 

pour le NB je travail chaque couleurs une par une sachant que toute les couleurs n'on pas les même nuages en terme de gris , noir ou blanc mais tu peux aisément les renforcer ou les atténuer .

par contre il ne faut pas atténuer toutes les couleurs ou carrément les renforcer , uniquement celle qui vont devoir ressortir le plus .....

belle compos sinon 

V-C

Modifié par Valentin-Charles

Posté(e)
  • Auteur
Le 17/07/2022 à 13:07, Valentin-Charles a dit :

pour le NB je travail chaque couleurs une par une sachant que toute les couleurs n'on pas les même nuages en terme de gris , noir ou blanc mais tu peux aisément les renforcer ou les atténuer .

par contre il ne faut pas atténuer toutes les couleurs ou carrément les renforcer , uniquement celle qui vont devoir ressortir le plus .....

Le 17/07/2022 à 11:36, Germanicus a dit :

Le problème de ta photo, c'est qu'elle est très moyenne (la luminance des tons hein...pas la photo...😎). Si tu te contentes de "pousser" les blancs ou les noirs, tu vas cramer/boucher lesdits blancs ou noirs, mais tes tons moyens seront toujours là. il te faut soit trouver un moyen de contraster les luminances moyennes (ça fera disparaître l'effet de "voile gris"), soit trouver le moyen de faire du "dodge and burn" localement pour "pepser" les gris.

Merci beaucoup pour ces conseils techniques avisés, il faut que je m'y mette ! 😰 (j'aurais besoin de cours carrément pour ce type d'opérations)

Merci à tous pour vos passages et avis.