July 15, 20223 yr Belle architecture et jolies lignes. Un peu gris, j'aurais aimé plus de contrastez si possible !
July 15, 20223 yr Il y a 1 heure, YannickBac a dit : Belle architecture et jolies lignes. Un peu gris, j'aurais aimé plus de contrastez si possible ! Tout pareil.
July 15, 20223 yr Author il y a 45 minutes, YannickBac a dit : Belle architecture et jolies lignes. Un peu gris, j'aurais aimé plus de contrastez si possible ! Plus dans cet esprit peut-être?
July 15, 20223 yr il y a 22 minutes, Nicofoto a dit : Plus dans cet esprit peut-être? Plus en effet. Qu'en penses tu ?
July 16, 20223 yr Encore pousser un peu plus les blancs et les noirs aussi à mon gout même si c est mieux sur la V2 Sinon la photo d un point de vue compo est top !
July 16, 20223 yr Author Il y a 10 heures, YannickBac a dit : Plus en effet. Qu'en penses tu ? Je suis d'accord en effet.... Il faut surtout que je m'améliore en terme de post traitement...🙄
July 16, 20223 yr Bien vu 👍 Pour moi la partie droite est en trop, elle n’apporte rien à l’image, le traitement manque de contraste
July 16, 20223 yr Une très bonne composition, la deuxième est mieux, je pense que l'on peut encore pousser un peu
July 16, 20223 yr Il y a 2 heures, Nicofoto a dit : Je suis d'accord en effet.... Il faut surtout que je m'améliore en terme de post traitement...🙄 J ai essayé tu fais un masque de calque sur tout sauf le ciel qui se reflète dans la vitre et tu montes les blancs et noir et /ou le contraste si tu ne fais pas de masque de calque tu crame le reflet du ciel
July 17, 20223 yr Le problème de ta photo, c'est qu'elle est très moyenne (la luminance des tons hein...pas la photo...😎). Si tu te contentes de "pousser" les blancs ou les noirs, tu vas cramer/boucher lesdits blancs ou noirs, mais tes tons moyens seront toujours là. il te faut soit trouver un moyen de contraster les luminances moyennes (ça fera disparaître l'effet de "voile gris"), soit trouver le moyen de faire du "dodge and burn" localement pour "pepser" les gris. Edited July 17, 20223 yr by Germanicus
July 17, 20223 yr salut pour le NB je travail chaque couleurs une par une sachant que toute les couleurs n'on pas les même nuages en terme de gris , noir ou blanc mais tu peux aisément les renforcer ou les atténuer . par contre il ne faut pas atténuer toutes les couleurs ou carrément les renforcer , uniquement celle qui vont devoir ressortir le plus ..... belle compos sinon V-C Edited July 17, 20223 yr by Valentin-Charles
July 18, 20223 yr Author Le 17/07/2022 à 13:07, Valentin-Charles a dit : pour le NB je travail chaque couleurs une par une sachant que toute les couleurs n'on pas les même nuages en terme de gris , noir ou blanc mais tu peux aisément les renforcer ou les atténuer . par contre il ne faut pas atténuer toutes les couleurs ou carrément les renforcer , uniquement celle qui vont devoir ressortir le plus ..... Le 17/07/2022 à 11:36, Germanicus a dit : Le problème de ta photo, c'est qu'elle est très moyenne (la luminance des tons hein...pas la photo...😎). Si tu te contentes de "pousser" les blancs ou les noirs, tu vas cramer/boucher lesdits blancs ou noirs, mais tes tons moyens seront toujours là. il te faut soit trouver un moyen de contraster les luminances moyennes (ça fera disparaître l'effet de "voile gris"), soit trouver le moyen de faire du "dodge and burn" localement pour "pepser" les gris. Merci beaucoup pour ces conseils techniques avisés, il faut que je m'y mette ! 😰 (j'aurais besoin de cours carrément pour ce type d'opérations) Merci à tous pour vos passages et avis.
Create an account or sign in to comment