Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avant que le feu ne brule tout

Featured Replies

Pour le partage, ce matin je suis allé dans un petit bois qui donne juste sur le camping. J'ai pris ces fougères,  causes d'incendie rapides.. Elles sont sèches et comme vous le voyer jaunes prêtes à bruler. J'ai entendu une illustre préfète dire qu'il fallait être prudent qu'il ne fallait pas etc etc.. Je dirais à cette sotte pour ne pas dire 'CONNE' qu'il y a encore quelques années, il y avait des gens qui nettoyaient les bois les forêts. Tout ça à disparu pour faire des économies et aujourd'hui il y a une catastrophe écologique au Bassin d'Arcachon..  et il y en aussi au Portugal des feux de forêts                 La fin du monde a commencé 

'''Samedi 16 juillet 2022, les deux incendies qui touchent la Gironde, à La Teste-de-Buch et à Landiras, ont continué à progresser dans la nuit. Les derniers chiffres transmis par la préfecture de Gironde, samedi 16 juillet, font état de 3 150 hectares brûlés à La Teste-de-Buch et 7 000 à Landiras. En outre, 12 200 personnes ont été évacuées depuis le mardi''' 

 

DSC_5562-1.jpg

Une bien jolie photo de cette magnifique foret landaise durement touchée cette année.

Belle image et je partage ton avis ! On ne fait rien , mais rien du tout  pour éviter ces incendies !  C'est assez scandaleux ! Ah ! Bah ! là, y a pas de vaccin ! 

La gigantesque forêt des landes est superbe. recréons des postes de forestier pour l'entretenir !

C'est assez facile de dire que l'on ne fait rien.


Mais qui ne fait rien ?

 

La plus part du temps les propriétaires des forêts qui n'ont en tête qu'une seule perspective: tirer profit du bois sans se soucier de l'entretien de leurs parcelles.

 

En cause aussi comme l'an dernier dans le massif des Maures, la volonté des autorités qui ont décrété que le débroussaillage est une atteinte à l'intégrité de la "biodiversité", comprenez par la les écolos de bureau en mal d'authenticité...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

une très belle image, de ce petit bois 

  • Author

Merci à vous tous pour vos commentaires... Malheureusement c'est ainsi et cela ne va pas s'arranger... 

 

salut 

 

un jolie panache de couleurs !

 

belle mis en boite 

 

V-C

Les incendies de forêts font parti bien souvent du cycle naturel de la nature. Dans peu de temps, tout redeviendra vert.

Ce qui est moins naturel, c'est le réchauffement climatique qui cause des incendies à répétition. 

Évidemment, les gens qui ont des propriétés et les compagnies forestières paient le gros prix.

Il faut s'attaquer au vrai problème.

 

Ta photo est vraiment bien prise! La lumière est très bien gérée! 👍

Merci pour ta photo et ton commentaire 

Create an account or sign in to comment

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.