July 16, 20223 yr Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis pour déterminer l’achat d’un appareil photo. J’hésite entre deux modèles : - le Fujifilm X-T30 - le Sony a6400 J’ai eu l’habitude d’utiliser des reflex de chez canon pour le boulot, mais je souhaiterais acquérir à titre personnel un hybride. Malheureusement impossible pour moi de voir qu’elle différence notable il y a entre les deux donc j’aimerais avoir vos retours sur les hybrides de ces marques et pour vous lequel est le plus intéressant des deux ? (Purement subjectif je le sais mais ça pourra toujours m'aiguiller)
July 16, 20223 yr ce que je trouve sympa sur les xt30 c'est la possibilité de faire des réglages directement sur l'appareil via une bague qui ressemble à celles de l'argentique, avec les vitesses inscrite dessus, je trouve ça pratique. Pour le reste je n'ai pas l'impression qu'il y ai des énormes différences entre les modèles. Je n'en possède aucun alors je ne peux pas trop t'orienter plus. Regarde peut-être selon les objectifs que tu souhaiterais, pour voir chez quelle marque tu aurais le truc le plus intéressant, et sinon essaye aussi de les manipuler les 2 afin de juger si l’ergonomie te plaît.
July 16, 20223 yr Author Petite modification, il s’agit du Fujifilm X-T30 II Et @darko merci pour ton avis, c’est aussi ce qui me fait bien aimé le Fujifilm. Par contre, je n’ai aucun magasin autour de chez moi proposant ces appareils pour les tester malheureusement, c’est pourquoi mon choix est aussi difficile je pense.
July 19, 20223 yr Pour avoir eu le 6400 en main, c’est petit, un peu l’impression d’un appareil pour poupée😂 je n’ai pourtant pas de grandes paluches. et les menus Sony apparement c’est plutôt du genre imbitable