Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel APN et objectifs pour mon utilisation ?

Featured Replies

Bonjour tout le monde,

je suis novice en photo, j'ai toujours mon Nikon D80 de 2008 avec son 18-135, et j'aimerais passer sur quelques chose d'un peu plus sérieux, qualitatif en rendu.
Je souhaite faire de la photo extérieure à 99%, de jour ou faible obscurité, des paysages, des portraits, de sujets très éloignés mais aussi faire de la macro.

J'ai regardé les tests DXO pour savoir si un smartphone pouvait faire tout cela bien et la réponse est oui, pour 1500€. Du coup s'offre à moi plusieurs possibilités, un reflex de préférence full frame avec 3 objectifs, j'étais parti sur un 50mm f1.8 pour les portraits dehors, un 105 VR f 2.8 pour les macros et un 24/200 f4-6.3 pour les sujets en montagnes.
J'avais également pensé aux hybrides, plus petits, plus léger, et n'ayant aucun objectifs, pas de soucis avec les nouvelles montures.

Je pense vers le nikon Z5 nu pour 1300 € environ, mais ne suis pas fermé sur d'autres marques.
Sachant que j'ai lâché un peu la photo il y a 15 ans, que pensez-vous de mes choix ?

Par chance j'ai un budget un peu élastique, donc pas vraiment définitif.

Merci pour vos retours,

cordialement,

S

Edited by electrolyse

• electrolyse changed the title to Quel APN et objectifs pour mon utilisation ?

Je ne connais pas trop la gamme Nikon mais d autres membres plus calés sur cette marque te renseigneront mieux que moi (étant canoniste )