Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ML L 3 déclencheur à disance non fonctionne ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde , j'ai acheter un M LL3 déclencheur à distance pour mon boitier nikon 7500 j'ai mit en live vieuw connecter la télécommande mais la batterie n'est pas à 100 pour 100 si la batterie n'est pas au totale charger ça peut empêcher la télé commande à distance de fonctionner si la batterie du boitier ne marche pas ? C

Posté(e)
Il y a 2 heures, alystairphotos a dit :

connecter la télécommande

Tu veux dire, je suppose, que tu as configuré le "mode de télécommande" à "Télécommande instantanée" sur ton boitier (cf. page 175 du manuel d'utilisation) ?

Attention, le mode de télécommande se désactive tout seul au bout d'un délai qui est défini dans les options avancées du boitier D7500 (cf. page 263 du manuel).

Il y a 2 heures, alystairphotos a dit :

si la batterie n'est pas au totale charger ça peut empêcher la télé commande à distance de fonctionner si la batterie du boitier ne marche pas ?

La batterie l'appareil n'a pas besoin d'être chargée à 100% pour que ça fonctionne. Du moment que l'appareil est allumé et que le mode de télécommande est configuré il est en réception et attend les ordres reçus de la télécommande.

Par contre, la télécommande possède une pile. Celle-ci ne doit pas être vide pour que la télécommande émette le signal infra-rouge. Es-tu certain que la télécommande émet un signal ?

As-tu vérifié que tu n'as pas obstrué le récepteur infra-rouge situé sur l'appareil (cf. page 2 du manuel) ?

La portée de la télécommande n'est pas énorme et c'est une télécommande IR, donc il doit y avoir une vue directe entre la télécommande et le récepteur du boitier. Il faut donc être face à l'appareil, télécommande dirigée vers lui et le récepteur se trouvant à droite de l'objectif lorsqu'on est face à l'appareil il faut que la télécommande soit tenue du bon côté sinon l'objectif barre le passage du rayon lumineux.

Posté(e)
Il y a 4 heures, alystairphotos a dit :

Bonjour tout le monde , j'ai acheter un M LL3 déclencheur à distance pour mon boitier nikon 7500 j'ai mit en live vieuw connecter la télécommande mais la batterie n'est pas à 100 pour 100 si la batterie n'est pas au totale charger ça peut empêcher la télé commande à distance de fonctionner si la batterie du boitier ne marche pas ? C

Pourquoi reposter de nouveau 🤔🤔

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour merci beaucoup désolé bug le téléphone a fait appuis 5 fois sans avoir fait attention à la publication du sujet 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit :

Tu veux dire, je suppose, que tu as configuré le "mode de télécommande" à "Télécommande instantanée" sur ton boitier (cf. page 175 du manuel d'utilisation) ?

Attention, le mode de télécommande se désactive tout seul au bout d'un délai qui est défini dans les options avancées du boitier D7500 (cf. page 263 du manuel).

La batterie l'appareil n'a pas besoin d'être chargée à 100% pour que ça fonctionne. Du moment que l'appareil est allumé et que le mode de télécommande est configuré il est en réception et attend les ordres reçus de la télécommande.

Par contre, la télécommande possède une pile. Celle-ci ne doit pas être vide pour que la télécommande émette le signal infra-rouge. Es-tu certain que la télécommande émet un signal ?

As-tu vérifié que tu n'as pas obstrué le récepteur infra-rouge situé sur l'appareil (cf. page 2 du manuel) ?

La portée de la télécommande n'est pas énorme et c'est une télécommande IR, donc il doit y avoir une vue directe entre la télécommande et le récepteur du boitier. Il faut donc être face à l'appareil, télécommande dirigée vers lui et le récepteur se trouvant à droite de l'objectif lorsqu'on est face à l'appareil il faut que la télécommande soit tenue du bon côté sinon l'objectif barre le passage du rayon lumineux.

Bonjour merci beaucoup je vais prendre le temps de bien lire ton commentaire et régler la télécommande demain , je te remercie beaucoup pour ton aide ça marche qu’en live vieux ? 

Posté(e)
il y a 10 minutes, alystairphotos a dit :

ça marche qu’en live vieux ? 

Non ça marche dans tous les modes.

Posté(e)
  • Auteur

Ça ne fonctionne toujours pas j’irais là où je l’ai acheter demain à camara je ne sais pas le régler je comprend pas 

Posté(e)
  • Auteur
Le 17/07/2022 à 18:05, PaciBPhoto a dit :

Non ça marche dans tous les modes.

Salut , c’est bon je suis passer voir camara je suis très content en faite la pile était usé il m’a changer la pile et là ça marche :)