Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le faux col de Restefond.

Featured Replies

La route de Restefond la Bonette monte si haut ( 2800 m ) qu'elle franchis des "faux cols", en fait avant d'arriver au col qui fait changer de vallée, on passe des pas entre les vallons.

A presque 2600 m le "faux col de Restefond" avec en dessous les baraquements du l'ex 11ième BCA et le fortin en presque ruine au bord de la route.

 

984845670_Fauxcolderestefond.jpg.1024935efee587fe03ee2fd1d9e77a09.jpg

 

En grand ici

 

super pano ! Quand on pense que tous ces barjots qui sont venu construire ces trucs dans des endroits pareils juste à des fins militaires !!!!!! 

  • Author
il y a 5 minutes, YannickBac a dit :

super pano ! Quand on pense que tous ces barjots qui sont venu construire ces trucs dans des endroits pareils juste à des fins militaires !!!!!! 

Merci de ton passage ici Yannick.
Et encore ici c'est rien, dans le secteur du col de Tende il y a les installation Françaises et Italiennes, ça pullule, aujourd'hui la route qui cours entre ces lignes de front s'appelle la "route de l'amitié", mais à la vu des moyens déployés ça n'a pas toujours été des relations amicales entre les deux pays.🪖

 

Oui a voir en grand car sans ca on ne se rend pas vraiment compte des baraquements ! 

Une superbe vue !

 

Belle réalisation! 

Le pano est beau et il offre une superbe vue.

Ca doit pas être facile les marches commandos dans ce coin  !  :) 

salut 

 

c'est vrai qu'en grand c'est mieux !

 

très bel endroit et beau pano

 

V-C

C'est pas bien haut tout ça ................! 🤣

Beau pano bien équilibré de ce désert relaxant .

  • Author

Merci de votre passage dans mes collines @photoc 🤓 et @Porte-Poisse

 

  • Author
il y a 34 minutes, Caro a dit :

Grandiose, cette vue !

Y a plus qu'à virer la voiture...

Bah c'est un col routier, et encore là pas trop de monde, un max de vélos et de motos en général.

Merci de ton arrêt ici 😉

il y a 8 minutes, Jiheme04 a dit :

Bah c'est un col routier, et encore là pas trop de monde, un max de vélos et de motos en général.

Merci de ton arrêt ici 😉

J'imagine, quand je vois les grands cols pas loin, un monde effarant !

très belle panoramique

faut vraiment la voir en grand pour profiter des détails. une sacrée vue que tu nous offre là 👌

  • Author

Merci de votre passage sur la "Route des Grandes Alpes"  @PATdu50 et @smailtn

 

 

Create an account or sign in to comment

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.