Aller au contenu

Canon vers Fujifilm...


gdev00
Messages recommandés

Avec des bagues d’adaptation ça fonctionne bien , j'ai lu pas mal sur le sujet ,mais un retour d'expérience il n'y a pas mieux ....Si quelqu'un ici pratique ,j'aimerais un avis ....

Possédant déjà plusieurs objectifs Canon , et autres monture Canon..

Est-ce la perte de piqué est négligeable ( si perte il y a....) pour ceux qui l’ont testée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Quand je suis passé du Canon 1D au Fuji XT2 j'ai acheté une bague EF-XF avec diaphragme incorporée puisque je perdais les réglages et automatismes. Bien qu'ayant de bons objectifs canon je n'ai pas gardé cette solution car j'avais beaucoup de vignetage en fonction de l'ouverture choisie et j'ai donc préféré revendre mes objectifs canon pour racheter du fuji même si je n'ai pas pu racheter l'équivalent de ce que j'avais. Après je pense que ma bague d'adaptation n'était pas de bonne qualité et qu'il en existe certainement des meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce genre de cas c'est pas la perte de piqué qui me poserait question mais plutôt de quelle façon le dialogue entre l'appareil et l'objectif va se faire ? En effet si tu parles de la monture Canon EF, les objectifs n'ont pas de bague permettant de régler l'ouverture, elle est sélectionnée sur le boîtier qui transmet l'info à l'objectif. Je doute qu'il existe une bague d'adaptation permettant a un boîtier fuji de communiquer cette info a un objectif canon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 11 minutes, Porte-Poisse a dit :

Quand je suis passé du Canon 1D au Fuji XT2 j'ai acheté une bague EOS-XF avec diaphragme incorporée puisque je perdais les réglages et automatismes. Bien qu'ayant de bons objectifs canon je n'ai pas gardé cette solution car j'avais beaucoup de vignetage en fonction de l'ouverture choisie et j'ai donc préféré revendre mes objectifs canon pour racheter du fuji même si je n'ai pas racheter l'équivalent de ce que j'avais. Après je pense que ma bague d'adaptation n'était pas de bonne qualité et qu'il en existe certainement des meilleures.

Zut tu as posté pendant que j'étais en train d'écrire mon message 😂

Je ne connaissais pas l'existence de cette bague, mea culpa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pas de soucis, nos réponses sont complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Porte-PoisseMerci de ton avis....@darko Merci  de ton commenatire ,  mais maintenant la transmission des infos se fait bien , je parle Fujifilm.... ,et il existe des mises à jour si necessaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 18/07/2022 à 10:04, gdev00 a dit :

Avec des bagues d’adaptation ça fonctionne bien , j'ai lu pas mal sur le sujet ,mais un retour d'expérience il n'y a pas mieux ....Si quelqu'un ici pratique ,j'aimerais un avis ....

Possédant déjà plusieurs objectifs Canon , et autres monture Canon..

Est-ce la perte de piqué est négligeable ( si perte il y a....) pour ceux qui l’ont testée.

 

et pourquoi pas un des dernier boitier de chez Canon , R10 et R7 ? 

t'auras aucun souci pour les objo et les infos resterons tel qu'ils sont actuellement .

 

en plus tu pourras utilisé les objo Ef et EFS sans problème .

 

sans compter que ces 2 boitiers envoient du très lourd au niveau de l'af et je sais de quoi je parle vu que j'ai le R7 depuis peu .

 

 

Modifié par Valentin-Charles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 18/07/2022 à 10:15, Porte-Poisse a dit :

j'ai acheté une bague EF-XF avec diaphragme incorporée ... je n'ai pas gardé cette solution car j'avais beaucoup de vignetage en fonction de l'ouverture choisie ... je pense que ma bague d'adaptation n'était pas de bonne qualité et qu'il en existe certainement des meilleures

Malheureusement la qualité de la bague n'y est pour rien. Le diaphragme doit être placé au centre optique de l'objectif pour n'avoir aucun effet de vignetage. Dès lors qu'on s'éloigne de cette position le diaphragme entraine forcément un vignetage. En plaçant un diaphragme dans une bague d'adaptation qui se place derrière l'objectif c'est certain qu'un gros vignetage va apparaitre car on est déjà loin du centre optique qui se situe dans l'objectif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos avis. J'ai plusieurs APN Canon avec les objectifs , je suis satisfait du matériel Canon ,et l'escalade pour moi , c'est fini  ! Vu que ça n'arrête jamais ,bon vous savez ,il faut gagner sa croute

ma bonne Dame ....et malgré tout n'importe quel Canon qui à 15 ans fait le Taf....mais c'est plus dur parfois !  

Il y a des marques qui ont d'autres qualités pour bien moins cher que Canon! 

Et si j'envisageais de casser le "grelot" j'irais vers une Leica Q3 , c'est une autre philosophie ,  à moindre échelle c'est ainsi aussi chez Fuji ! 

PS. Je reconnais que R10 et R7 , c'est vraiment du "lourd " , dans tous les sens du terme ,  mais pas d'intérêt ( à ce jour  ) pour moi ...Dans  quelques années pourquoi pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis aussi, en que qui me concerne, le potentiel par exemple de mes XXXd , Dxx , XD MK Truc , et bien je suis loin d'avoir tout compris comment  ça fonctionne au max , malgré mes bonnes et saine lecture !  Mais chaque étape ou découverte me passionne , comme vous tous , je pense . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle est au juste ta problématique ? Tu n'es pas satisfait de tes appareils canon et tu voudrais changer pour prendre un fuji a la place c'est ça ? Dans ce genre de cas j'aurais personnellement plutôt tendance à revendre les objectifs canon pour récupérer de l'argent et acheter des objectifs fuji, plutôt que d'essayer d'adapter les objectifs canon sur le fuji.

L'adaptation marche bien en général quand on met une vieillerie sur un appareil moderne, car vu qu'à la base il n'y avait pas d'automatisme, pas d'autofocus, etc on ne perd rien en adaptant (vu qu'on avait rien a perdre). Par contre adapter des objectifs plus moderne amène souvent plus de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y-a pas de problématique, je suis satisfait de mes appareils Canon.....Moi , je veux procéder autrement . 

Néanmoins je te remercie de donner ton avis ....

Ce n'était qu'une simple question....

Pour la compréhension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 18 heures, PaciBPhoto a dit :

Malheureusement la qualité de la bague n'y est pour rien. Le diaphragme doit être placé au centre optique de l'objectif pour n'avoir aucun effet de vignetage. Dès lors qu'on s'éloigne de cette position le diaphragme entraine forcément un vignetage. En plaçant un diaphragme dans une bague d'adaptation qui se place derrière l'objectif c'est certain qu'un gros vignetage va apparaitre car on est déjà loin du centre optique qui se situe dans l'objectif.

 

@PaciBPhoto merci beaucoup pour ces explications du coup je comprends mieux ce que j'ai obtenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...