July 19, 20223 yr Une petite fusion de 2 images prises à des expositions différentes lors d'un coucher de soleil en Irlande : 38mm F/5.6 1/61s ISO 200 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM En plus grand ici : https://500px.com/photo/1051144454/Connemara-sunset-by-Bruno-Paci Ci-dessous les 2 images brutes ayant servi à la fusion. J'ai assemblé le ciel de l'une et le sol de l'autre dans PS pour réduire les écarts de luminosité et avoir du détail un peu partout. Un traitement sur le ciel pour le dramatiser et le rendre flamboyant a suivi sous Lightroom :
July 19, 20223 yr Une superbe prise, pour chipoter j'aurai peut-être essayé de baisse la luminosité du soleil, je préfère celle de la photo sous exposée
July 19, 20223 yr Houaouuuuuu ! Ca flamboie ! Chaque fois je me dis qu'il faut que je tente cette technique des deux photos superposées et je ne l'ai pas encore fait. Ceci dit il y a aussi le sujet et je n'ai pas le même devant chez moi !
July 19, 20223 yr il y a 57 minutes, Porte-Poisse a dit : Une superbe prise, pour chipoter j'aurai peut-être essayé de baisse la luminosité du soleil, je préfère celle de la photo sous exposée Je partage également cet avis.
July 19, 20223 yr Superbe ciel et beau rendu du premier plan. Mais un soleil encore un peu fort pour moi itou.
July 19, 20223 yr Très bel endroit! Et beau moment! Très bien fait, cette superposition! 👍 Il y a 3 heures, Caro a dit : Mais un soleil encore un peu fort pour moi itou. Je suis du même avis.
July 19, 20223 yr Il y a 8 heures, Caro a dit : Superbe ciel et beau rendu du premier plan. Mais un soleil encore un peu fort pour moi itou. Idem pour moi mais quel beau paysage !!
July 25, 20223 yr J'avais loupe celle-ci, encore un superbe paysage à forte plage dynamique, top le bracketing :). Souvent comme toi je garde uniquement 2 images pour les bracketing, je me suis toujours demandé pourquoi les modes bracketing étaient toujours à 3 images par défaut.
July 29, 20223 yr Author Merci à tous pour vos commentaires ! La fusion des 2 expositions a été délicate dans le choix de l'endroit de la transition et de la largeur de la zone de transition... Si la transition est trop étroite et mal placée le résultat n'est pas crédible et on a un changement d'exposition notable là où il ne devrait pas y en avoir. Ici j'ai dû prendre une zone de transition assez large et qui incluait en partie le soleil. Ce dernier se trouve alors à mi-chemin entre la photo sous-exposée et la photo sur-exposée. Sans cela la zone de transition aurait été sur l'eau et un horizon plus sombre au loin qu'au premier-plan aurait manqué de naturel.
July 29, 20223 yr je comprend les contraintes techniques que tu as rencontré a la fusion, mais je trouve la luminosité trop importante
July 31, 20223 yr J'ai du mettre les lunettes de soleil pour la regarder celle-ci! Quel beau rendu de lumiere! C'est superbe! les iles plates qui s'etalent au loin donnent une sacré profondeur a l'image! Bravo chef!
July 31, 20223 yr Le 29/07/2022 à 23:04, PATdu50 a dit : je comprend les contraintes techniques que tu as rencontré a la fusion, mais je trouve la luminosité trop importante Je suis du même avis