Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coucher de soleil irlandais

Featured Replies

Une petite fusion de 2 images prises à des expositions différentes lors d'un coucher de soleil en Irlande :

411A4306-Modifier.jpg.06733ba3c240236731a8143ac5359919.jpg

38mm F/5.6 1/61s ISO 200 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM

En plus grand ici https://500px.com/photo/1051144454/Connemara-sunset-by-Bruno-Paci

Ci-dessous les 2 images brutes ayant servi à la fusion. J'ai assemblé le ciel de l'une et le sol de l'autre dans PS pour réduire les écarts de luminosité et avoir du détail un peu partout.
Un traitement sur le ciel pour le dramatiser et le rendre flamboyant a suivi sous Lightroom :

411A4306.jpg.851422002beb02a9c5e840deff40bed2.jpg

411A4310.jpg.a5a6c7687a00f3a168586a85edb6c359.jpg

Une superbe prise, pour chipoter j'aurai peut-être essayé de baisse la luminosité du soleil, je préfère celle de la photo sous exposée

Houaouuuuuu ! Ca flamboie ! Chaque fois je me dis qu'il faut que je tente cette technique des deux photos superposées et je ne l'ai pas encore fait. Ceci dit il y a aussi le sujet et je n'ai pas le même devant chez moi ! :) 

il y a 57 minutes, Porte-Poisse a dit :

Une superbe prise, pour chipoter j'aurai peut-être essayé de baisse la luminosité du soleil, je préfère celle de la photo sous exposée

Je partage également cet avis.

Wouah où l'art de rendre incroyable ce qui est déjà beau. 

Très bel endroit! Et beau moment!

Très bien fait, cette superposition! 👍

Il y a 3 heures, Caro a dit :

Mais un soleil encore un peu fort pour moi itou.

Je suis du même avis.

Il y a 8 heures, Caro a dit :

Superbe ciel et beau rendu du premier plan.

Mais un soleil encore un peu fort pour moi itou.

Idem pour moi mais quel beau paysage !! 

J'avais loupe celle-ci, encore un superbe paysage à forte plage dynamique, top le bracketing :). 

Souvent comme toi je garde uniquement 2 images pour les bracketing, je me suis toujours demandé pourquoi les modes bracketing étaient toujours à 3 images par défaut. 

• Author

Merci à tous pour vos commentaires ! :)

La fusion des 2 expositions a été délicate dans le choix de l'endroit de la transition et de la largeur de la zone de transition... Si la transition est trop étroite et mal placée le résultat n'est pas crédible et on a un changement d'exposition notable là où il ne devrait pas y en avoir.

Ici j'ai dû prendre une zone de transition assez large et qui incluait en partie le soleil. Ce dernier se trouve alors à mi-chemin entre la photo sous-exposée et la photo sur-exposée. Sans cela la zone de transition aurait été sur l'eau et un horizon plus sombre au loin qu'au premier-plan aurait manqué de naturel.

je comprend les contraintes techniques que tu as rencontré a la fusion, mais je trouve la luminosité trop importante

J'ai du mettre les lunettes de soleil pour la regarder celle-ci!

Quel beau rendu de lumiere! C'est superbe!

les iles plates qui s'etalent au loin donnent une sacré profondeur a l'image!

Bravo chef!

jolies photos mais trop sur exposées ...

Le 29/07/2022 à 23:04, PATdu50 a dit :

je comprend les contraintes techniques que tu as rencontré a la fusion, mais je trouve la luminosité trop importante

Je suis du même avis