Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Plaine du lac..

Featured Replies

Enfin ce qu’il reste du lac !

J’ai essayé un petit traitement dont je n’ai pas l’habitude. Dans une recherche un peu cinématographique :) complexe lightroom mais j’adore utiliser ce logiciel ! Voilà la petite série. 
 

DSC_0065.jpg.552ef4f65a006d52c3f178ea45567eef.jpg
DSC_0051.jpg.c055c8a645f2183311258509f2ff77be.jpgDSC_0054.jpg.b9ff3e251df2bbd076ff9968f41a4343.jpg1976699965_DSC_00602.jpg.6e2bda49aee5615e4073afb33da55c17.jpgDSC_0057.jpg.e05e5fc5dd540176597cd9f1042aad6a.jpg

 

J'ai une préférence pour la compo de la 1 et 4, avec plus de bas.

Je comprends que sur les deux autres horizontales tu as voulu zapper le bas, mais je trouve que ça coupe trop ras.

Niveau traitement, c'est bien d'essayer.

Mais pas convaincue pour ma part pour le fond assez lumineux et tirant sur le vert...

Edited by Caro

  • Author
il y a 7 minutes, Caro a dit :

J'ai une préférence pour la compo de la 1 et 4, avec plus de bas.

Je comprends que sur les deux autres horizontales tu as voulu zapper le bas, mais je trouve que ça coupe trop ras.

Merci Caro pour ton retour :D 

oui tout à fait j’aime beaucoup aussi la compo de ces deux là. Les autres d’accord je note ! :D 

il y a 9 minutes, Caro a dit :

Niveau traitement, c'est bien d'essayer.

Mais pas convaincue pour ma part pour le fond assez lumineux et tirant sur le vert...

J’essaierai de proposer une version un peu plus naturelle sur la 1 et la 4 ! J’ai un problème avec mes retouches, souvent elles tirent beaucoup vers le jaune ou le vert. Il faut que j’améliore cela :D 

salut 

 

pareil 1 et 4 pour les même raisons !

 

le traitement me fais pensé au film passé dans les années 60 voir même 50 

 

V-C

Le paysage est grandiose ! pour le traitement ça fait un peu "passé" à mon gout, je préfère quand c'est plus tranché ! :) 

Malheureux ! Avec des paysages comme ça ne coupe pas les avant-plans, tu flingues toute la profondeur...

Le traitement bah, si ça te va...mais je trouve un peu trop fade.et un peu vert...

Edited by Germanicus
ortaugrafe

Je rejoins Caro, j'aurais durci l'arrière plan pour bien le contraster avec le reste de la photo, et ce paysage magnifique. 
Sinon, très belle prise @cheef

Préférence pour la 1 et la 4. :) 

  • Author
il y a 3 minutes, Ardy a dit :

Je rejoins Caro, j'aurais durci l'arrière plan pour bien le contraster avec le reste de la photo, et ce paysage magnifique. 
Sinon, très belle prise @cheef

Préférence pour la 1 et la 4. :) 

Merci pour ta remarque ! :D 

il y a 11 minutes, Germanicus a dit :

Malheureux ! Avec des paysages comme ça ne coupe pas les avant-plans, tu flingues toute la profondeur...

Le traitement bah, si ça te va...mais je trouve un peu trop fade.et un peu vert...

C’est noté monsieur ! Haha d’accord je comprend tout à fait :D merci pour ta remarque également :) 

il y a 19 minutes, YannickBac a dit :

Le paysage est grandiose ! pour le traitement ça fait un peu "passé" à mon gout, je préfère quand c'est plus tranché ! :) 

Oui j’ai adoré le paysage !! Merci à toi Yannick 

il y a une heure, Valentin-Charles a dit :

salut 

 

pareil 1 et 4 pour les même raisons !

 

le traitement me fais pensé au film passé dans les années 60 voir même 50 

 

V-C

Merci V-C c’était un essai pour m’amuser :) 

je vous propose deux autres version d’essai la 1 et la 4, retouché naturelement sans color grading juste avec les curseurs principaux, quelques masques et bidouillage de la courbe principale :) 

2069636180_DSC_00603.jpg.cbde2353a413272e282af56db76f72d1.jpg

1416087209_DSC_00652.jpg.fe0b1b70723b4a0048db01ce05a320d1.jpg

oui, c'est déjà bien mieux pour l'arrière plan :) 

Les dernières versions sont plus concluantes. 

Les versions non traitées sont très bien.

  • Author
Il y a 9 heures, Ardy a dit :

oui, c'est déjà bien mieux pour l'arrière plan :) 

 

il y a une heure, bobby a dit :

Les dernières versions sont plus concluantes. 

 

il y a 3 minutes, JY77 a dit :

Les versions non traitées sont très bien.

Merci pour vos retours sur la version 2 :) 

Il y a 11 heures, Caro a dit :

J'ai une préférence pour la compo de la 1 et 4, avec plus de bas.

Je comprends que sur les deux autres horizontales tu as voulu zapper le bas, mais je trouve que ça coupe trop ras.

Niveau traitement, c'est bien d'essayer.

Mais pas convaincue pour ma part pour le fond assez lumineux et tirant sur le vert...

Je partage cet avis, j'aime bien le traitement qui donne une certaine ambiance.

Il y a 2 heures, JY77 a dit :

Les versions non traitées sont très bien.

De cet avis , dans certains cas le paysage se suffit à lui même...Mais je comprends que tu aies envie d'essayer....😉

  • Author
Il y a 1 heure, gdev00 a dit :

De cet avis , dans certains cas le paysage se suffit à lui même...Mais je comprends que tu aies envie d'essayer....😉

Oui j’ai voulu essayer quelque chose qui sorte de l’ordinaire en m’amusant sur les couleurs. Ici ça marche moyennement ^^ perso mes versions naturelles me plaisent bien et laisse quand même l’aspect grandiose du paysage :) merci pour ton passage !

L'aspect grandiose est là peu importe le traitement! C'est un endroit superbe! Où est-ce?

Pour le PT, c'est à ton choix. Je le trouve un peu vert et ancien, comme une photo qui est décolorée au soleil.

On essaie d'habitude d'enlever le voile atmosphérique, ici je trouve que tu l'as amplifié.

Mais si tu aimes, c'est le principal! 👍

  • Author
il y a une heure, Bib a dit :

L'aspect grandiose est là peu importe le traitement! C'est un endroit superbe! Où est-ce?

Pour le PT, c'est à ton choix. Je le trouve un peu vert et ancien, comme une photo qui est décolorée au soleil.

On essaie d'habitude d'enlever le voile atmosphérique, ici je trouve que tu l'as amplifié.

Mais si tu aimes, c'est le principal! 👍

Merci pour tes précieux conseils :D oui et justement je ne sais pas encore trop faire cela haha en effet en re-regardant, le voile est beaucoup plus présent :/ c’est en voie d’apprentissage c’est trop cool :D 

concernant le lieu… je garde mes sources !! 
je plaisante c’est dans la station de montagne Flaine en haute Savoie :) 

très bel endroit en tout cas :D

J'irais un peu plus bas cet été que Flaine, ce sera aux arcs (1950). 

Très belle série de ce beau paysage. Pour le post traitement, c'est ton choix et ta vision, donc je n'y ferai pas de commentaire

Le 20/07/2022 à 21:09, Valentin-Charles a dit :

salut 

 

pareil 1 et 4 pour les même raisons !

 

le traitement me fais pensé au film passé dans les années 60 voir même 50 

 

V-C

Idem 1 et 4 superbes ! 

On arrive au gouffre de Helm 😉

Create an account or sign in to comment

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.