July 21, 20223 yr Bonjour, J'ai un peu galéré sur celle là. Lumière qui plonge sous un porche, nous sommes en février, il est 11h du matin. Je me suis concentré sur la lumière pour ne rien cramer, mais j'ai quand même cramé deux ou trois endroits je crois. J'ai débouché les noirs (hypers sombres du coup) avec des logiciels de PT mais j'ai pas forcément réussis à récupérer autant que j'aurais voulu (sur le visage notamment). Au demeurant je trouve la photo sympa, et mon modèle l'a aimé aussi, mais je pense quand même qu'il y avait mieux à faire (sans forcément savoir comment) Appareil Canon EOS 2000d, objectif Sigma Art 18-35 à 20mm (32mm équivalent plein format), iso 200, f/1.8, 1/1000 (vu la scène je pense que j'aurais pu fermer plus, c'était pas nécessaire d'être à 1.8 mais j'avais fais un portrait différent juste avant qu'elle n'aille s'asseoir sur les marches pour prendre cette pose et sur le coup je n'ai pas pensé à changer l'ouverture, pis bon on fatiguait un peu, on faisait des photos depuis 9h00 et il était l'heure de l'apéro...) Bonne journée
July 21, 20223 yr Très jolie photo et modèle. Belle lumière, j'aime tel quel. Néanmoins, peut être qu'en décalant légèrement vers la gauche ( dans l'angle de son regard) et descendre un peu à sa hauteur et en supprimant un tout petit peu du haut..? mais ce n'est qu'une simple suggestion.
July 22, 20223 yr Quelques petites zones cramées effectivement mais ça passe car la compo et la pose sont très agréables C est bien fait !
July 22, 20223 yr Il y a 1 heure, Xavier11100 a dit : Quelques petites zones cramées effectivement mais ça passe car la compo et la pose sont très agréables C est bien fait ! Merci pour ton avis et commentaire
July 22, 20223 yr Je prends tel que, le visage est bien visible et le drapé de la robe ressort parfaitement, joli coup !
July 23, 20223 yr Perso, ça me va très bien! Harmonie des teintes, bonne utilisation de la lumière naturelle, belle pose du joli modèle qui fixe l'objectif. 👍
July 24, 20223 yr salut une belle mis en boite et beau modèle ! un jolie jeu de jambe sinon et belle en plus de ça V-C
July 24, 20223 yr Le 22/07/2022 à 10:43, Xavier11100 a dit : Quelques petites zones cramées effectivement mais ça passe car la compo et la pose sont très agréables C est bien fait ! Pareil, sa pose et son jeu de jambes sont superbes !
July 24, 20223 yr Le 21/07/2022 à 17:07, darko a dit : j'ai quand même cramé deux ou trois endroits je crois Les quelques zones cramées ne me gênent pas. Mon regard tombe sur le drapé de la robe en bas, qui est superbement rendu, et remonte vers le visage. Je ne m'attarde pas sur les endroits cramés donc pas de souci pour moi, d'autant que tu devais faire avec la dynamique du 2000D qui n'est pas extraordinaire... donc pour moi l'expo est bien choisie. Le 21/07/2022 à 17:07, darko a dit : c'était pas nécessaire d'être à 1.8 C'est clair, tu pouvais largement fermer vers F/5.6 pour faciliter la MaP mais bon... Le 18-35mm est déjà excellent en piqué à F/1.8 donc le résultat est là.
July 25, 20223 yr Author merci @Porte-Poisse @Caro @Kcnarf @Valentin-Charles @PaciBPhoto et @MissPluton pour votre appréciation
Create an account or sign in to comment