July 21, 20223 yr Hier soir, un magnifique coucher de soleil bien flamboyant fut accompagné d’une dense averse orageuse. Les oiseaux, probablement surpris, se sont réfugiés dans les arbres à proximité. Et ça donne une image de contraste entre la pluie, le soleil et une hirondelle bien tranquille. Techniquement, le cliché a tout-de-même souffert de la montée en ISO. Image prise à 1/500 sec, f/8 600 mm 1600 ISO à mains levées.
July 21, 20223 yr salut une belle prise et c'est pas banal d'avoir une hirondelle posé de cette manière avec en plus un environnement qui la met en valeur V-C
July 21, 20223 yr c'est vrai qu'elles préfèrent les fils électriques plutôt que les feuillus... très beau shoot
July 21, 20223 yr il y a 7 minutes, PATdu50 a dit : c'est vrai qu'elles préfèrent les fils électriques plutôt que les feuillus... très beau shoot Idem
July 22, 20223 yr Il y a 5 heures, Photographiesjpf a dit : Superbe 👍 Photo 👍 📷 Up. Je n'en ai jamais vu en France
July 22, 20223 yr Il y a 1 heure, Jakez a dit : Une prise de vue bien réussie, je trouve. tout pareil dominique
July 22, 20223 yr Bien vu cette hirondelle dans le feuillu et sous la pluie, belle photo qui ne souffre pas de la montée en ISO. JP
July 22, 20223 yr Author Merci pour vos passages. En effet, une hirondelle "planquée" sous un arbre pour se protéger de la pluie, c'est pas banal. J'ai juste du me déplacer un peu pour avoir un arrière-plan agréable et, ensuite, rentrer me sécher, mdr.
July 22, 20223 yr Elle est très belle dans cet environnement pas courant, comme à l'abri en attendant.