Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bracketing d'exposition et de mise au point

Featured Replies

Bonjour à tous!

Je suis novice dans la photo de paysage (dans la photo tout court d'ailleurs) et j'ai une nouvelle question existentielle :) 

Admettons que je veuille prendre un paysage avec un premier plan type maison, une grande plaine derrière, un pont au fond et le soleil de face.

Si je veux une photo bien exposée et nette, il faut que je prenne au moins 2 photos voir 3 :

- Une en faisant la mise au point sur le premier plan avec une petite ouverture

- Une deuxième avec la mise au point sur la plaine (J'ai dû mal à avoir toute la zone nette uniquement avec la première photo)

- Et une troisième en faisant la mise au point sur le ciel.

En m'y prenant comme ça j'ai 3 photos avec chaque plan net et la bonne exposition . Est ce que je peux ensuite fusionner les 3 photos ou je m'y prend mal?

Concernant le matériel j'ai un canon 90D et un sigma art 18/35. Pour la mise au point je suis en autofocus, mode one shot avec un collimateur en zone point sélectif.

Est ce que je m'y prend correctement (je n'ai pour l'instant quasiment aucune notion en retouche photo), ou je fais n'importe quoi 🙄

Merci pour votre aide et bonne journée!