July 28, 20223 yr Quelques photos de la démonstration de soufflage de verre à la gauloise par les Infondus (sur twitter par exemple) au musée Vesunna de Périgueux, quelques photos du four notamment. D'abord Mr et Mme "Infondus" puis le four, du verre au bout de la canne, et le creuset en argile au fond, avec le verre en fusion en réserve puis un zoom sur la vasque soufflée dans le four, presque terminée Puis les pièces d'expositions terminées en verre recyclé puis la photo de base du zoom, ma préférée de la journée photo et de la série.
July 28, 20223 yr Les méthodes modernes des artisans souffleurs de verre n'ont pas tellement changées ! C'est toujours impressionnant ce travail du verre. De jolis résultats.
July 28, 20223 yr il y a 20 minutes, YannickBac a dit : Les méthodes modernes des artisans souffleurs de verre n'ont pas tellement changées ! C'est toujours impressionnant ce travail du verre. De jolis résultats. Même avis 👍
July 28, 20223 yr Une belle série, j'ai eu l'occasion une fois de voir travailler un souffleur de verre et c'est réellement impressionnant
July 28, 20223 yr j'aime particulièrement la 2, je l'aurais trouvé encore mieux sans le petit morceau clair en bas à gauche (le bras du fondeur peut-être ?)