Aller au contenu
  • Annonces
    • Krystron
      Digit-photo et F2P vous proposent l'exposition gratuite ouverte à tous ! Conditions de participation et candidature en cliquant sur ce lien: Candidater On vous attends nombreux ! Le Staff  
Krystron

Appareil photo en complément

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai un canon 5D III

Je souhaite acquérir un appareil photo plus léger pour le quotidien, juste pour faire de la photo comme ça...

à votre avis je dois me diriger vers un bridge, un compact expert ?

Un bridge ça reste assez gros, un compact expert serait mieux indiqué.

à l’instant, MartinD a dit :

Un bridge ça reste assez gros, un compact expert serait mieux indiqué.

c'est un peu ce que je pensais mais j'ai peur d'être vraiment limité.....

c'est sûr si tu compare par rapport à un reflex, surtout un 5D ça aura pas la même performance, pour sujet rapides sport voir enfant turbulent le compact aura du mal à suivre, mais pour le reste...

j'hésite fortement......

Tout dépendra de l'usage de ces photos, les compacts même expert auront plus de mal pour la mise au point, quoique ils ont fait des progrès, la sensibilité aussi 800 asa un max je pense et aussi une latitude pose moindre et enfin moins de flou d'arrière plan selon l'objectif sur ton 5D. 

Mais ça veut pas dire qu'on ne peut pas  faire des photos qui tiennent la route, comme toujours il faut savoir les limites de son appareil.

@Krystron , pourquoi ne pas essayer un hybride ?

Le bridge comme le souligne Martin c'est encombrant et fini les filtres...

Perso, j'ai souvent sur moi le Nikon 1V1 avec un objectif 10mm et 30-100mm.

Je ne le trouve pas si mal que cela (regarde dans la rubrique animalier, le lama, tu auras un aperçu ;) ) et si tu n'es toujours pas convaincu, à l'occasion tu essaieras avec le mien)

je n'ai jamais été convaincu par les hybrides (en dehors des fuji) mais peut-être à tord.... ;)

@Krystron, il y a quelques temps de ça, j'étais comme toi, à la recherche d'un appareil complémentaire, plus léger que mon gros et lourd reflex. Il devait être destiné aux sorties et vacances familiales. J'ai fait l'achat d' hybride Olympus. C'était le loup dans la bergerie ! Il est tellement léger, petit et ses optiques de bonne qualité, que des sorties en famille, il est passé , bien évidemment, à toutes les sorties photos. De fil en aiguille, il s'est imposé comme mon appareil principal. J'en suis arrivé au point où je songe à me séparer de tout mon équipement PF, qui prend la poussière sur une étagère. Alors, réfléchis bien avant de te lancer, ça commence toujours par l'envie de plus léger, plus discret etc...!

Merci pour ton point de vue @caulre ;)