Aller au contenu

Appareil photo en complément


Krystron
Messages recommandés
Club photo

Aujourd'hui j'ai un canon 5D III

Je souhaite acquérir un appareil photo plus léger pour le quotidien, juste pour faire de la photo comme ça...

à votre avis je dois me diriger vers un bridge, un compact expert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
à l’instant, MartinD a dit :

Un bridge ça reste assez gros, un compact expert serait mieux indiqué.

c'est un peu ce que je pensais mais j'ai peur d'être vraiment limité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est sûr si tu compare par rapport à un reflex, surtout un 5D ça aura pas la même performance, pour sujet rapides sport voir enfant turbulent le compact aura du mal à suivre, mais pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

j'hésite fortement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépendra de l'usage de ces photos, les compacts même expert auront plus de mal pour la mise au point, quoique ils ont fait des progrès, la sensibilité aussi 800 asa un max je pense et aussi une latitude pose moindre et enfin moins de flou d'arrière plan selon l'objectif sur ton 5D. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

@Krystron , pourquoi ne pas essayer un hybride ?

Le bridge comme le souligne Martin c'est encombrant et fini les filtres...

Perso, j'ai souvent sur moi le Nikon 1V1 avec un objectif 10mm et 30-100mm.

Je ne le trouve pas si mal que cela (regarde dans la rubrique animalier, le lama, tu auras un aperçu ;) ) et si tu n'es toujours pas convaincu, à l'occasion tu essaieras avec le mien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

je n'ai jamais été convaincu par les hybrides (en dehors des fuji) mais peut-être à tord.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 1 month later...

@Krystron, il y a quelques temps de ça, j'étais comme toi, à la recherche d'un appareil complémentaire, plus léger que mon gros et lourd reflex. Il devait être destiné aux sorties et vacances familiales. J'ai fait l'achat d' hybride Olympus. C'était le loup dans la bergerie ! Il est tellement léger, petit et ses optiques de bonne qualité, que des sorties en famille, il est passé , bien évidemment, à toutes les sorties photos. De fil en aiguille, il s'est imposé comme mon appareil principal. J'en suis arrivé au point où je songe à me séparer de tout mon équipement PF, qui prend la poussière sur une étagère. Alors, réfléchis bien avant de te lancer, ça commence toujours par l'envie de plus léger, plus discret etc...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci pour ton point de vue @caulre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...