July 30, 20223 yr Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un argentique OM20 il y a un an. Tout allait bien mais depuis 1 mois il m'indique que les piles sont usées après seulement quelques heures (changé 3 fois, je l’éteint bien dès que je ne l'utilise plus). Sauriez vous d'ou cela peut venir? Que puis-je faire? Merci d'avance :)
July 30, 20223 yr si tu l'éteint quand tu ne t'en sers pas et si les piles sont neuves c'est clairement pas normal que les piles soient usées aussi vite. Normalement elles devraient tenir entre 6 mois et 2 ans (en général c'est ce que les gens constatent sur des appareils argentiques de cette époque). Après les piles s'usent même quand on ne se sert pas de l'appareil (pour vraiment être sûr qu'elles ne s'usent pas il faut carrément les retirer de l'appareil lorsqu'on ne s'en sert pas). Donc 2 solutions : soit l'appareil décharge les piles à vitesse extrême (ce qui pourrait peut-être indiquer un soucis électrique, mais là franchement je n'y connais rien) soit c'est la mesure de l'usure des piles qui déconne et qui te dit que les piles sont usées alors qu'en fait elles sont en parfait état