Aller au contenu

Réflexion sur bidonville....


Canonier
Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Une touche fraîche de ce matin, dans un exercice qui n'est pas le mien, sous un ciel menaçant de fin de mousson.......sinon je crois que tout est dans le titre.
(35mm - f7.1)

5a0832e26e021_12-11-2017Reflexionsurlebidonville-REDUC-1.jpg.89e752b1a50b0dd5e2e1000920c685cc.jpg
Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Tes photos interpellent souvent, j'y reste un bout de temps à tout observer...

Le choix de la couleur est bien, avec ce traitement froid, ça renforce le côté inhospitalier des lieux.

On ne sait même plus où s'arrête le bidonville, si les immeubles sont en construction ou abandonnés en cours.

Le seul côté 'chaleureux' vient de l'immeuble jaune, qui doit ressembler au Graal pour les habitants du bidonville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

c'est très réussi pour moi avec un très beau reflet :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un exercice qui n'est pas le tien mais dans lequel tu réussis autant la technique que l'émotion ... Aimes tu te perdre dans ces endroits reculés de l'humanité ou est -ce courant ces quartiers dans la ville et le pays dans lequel tu vis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très belle prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très bonne photo avec un reflet bien capté. 

L'ambiance est bien retranscrite. 

Une image sur laquelle on s'attarde et sur laquelle on revient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voilà une photographie qui résume des réalités mieux que les débat sans fin ...

le choix de la couleur est vraiment pertinent, réussite cet impression de froideur, j'en ai des frissons !

Bravo pour cette Réflexion à lecture multiple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 11/12/2017 à 23:14, Nanne a dit :

Un exercice qui n'est pas le tien mais dans lequel tu réussis autant la technique que l'émotion ... Aimes tu te perdre dans ces endroits reculés de l'humanité ou est -ce courant ces quartiers dans la ville et le pays dans lequel tu vis?

Merci de ton retour.
Effectivement, j'aime me perdre dans ces quartiers.....parce-qu'on y trouve des gens que je qualifies souvent de "réels" des personnages dans leur jus au quotidien, avec leurs mauvaises humeurs, leurs joies, leurs sourires......sans tricherie, Authentique.

La seconde question est intéressante, dans toutes les grandes métropole, mégalopole même (Saigon c'est 15millions d'habitant)....le quartier d'affaire, et les place a touristes sont magnifiques grandioses, mais la force du pays....la source économique est dans ces quartiers et aussi dans les campagnes ou la culture du riz est une des meilleurs au monde....mais a quel prix pour les locaux.
@Bertrand, devrait pour etayer mon propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 11/13/2017 à 16:54, Nadia a dit :

voilà une photographie qui résume des réalités mieux que les débat sans fin ...

Merci, l’idée était la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
1 hour ago, Canonier said:

La seconde question est intéressante, dans toutes les grandes métropole, mégalopole même (Saigon c'est 15millions d'habitant)....le quartier d'affaire, et les place a touristes sont magnifiques grandioses, mais la force du pays....la source économique est dans ces quartiers et aussi dans les campagnes ou la culture du riz est une des meilleurs au monde....mais a quel prix pour les locaux.
@Bertrand, devrait pour etayer mon propos.

Houla :)  J'ai moins d'expérience que toi qui semble vivre en "expat" et donc dans un quotidien intime. 

J'aime les contacts comme toi de vrais gens, riche ou modeste, d'ici ou d'ailleurs, le point d'importance est autour du sentiment de confiance dans l'échange. Je peux m'aventurer la nuit dans Bangkok sans trop réfléchir et parfois je me dis "j'ai eu de la chance". Une part d'inconscience :)

Beaucoup de contraste entre un village de Madagascar sans électricité et un  quartier d'affaire comme La Défense, comme tu le dis. Je ne pourrais pas en dire plus sur l'économie car je ne sais pas (la limite de l'écrit face à une conversation bière à bière :) )

 @Nanne ta question d'origine était une interrogation pour toi même (dans le sens tu aimerais faire ce genre de photo)  ? Un sujet humain ou de société que tu cherches à côtoyer ?

Au plaisir Canonier et Nanne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses ^^

Ma question était "juste" une question de culture générale par rapport  à la démarche du photographe @Canonier. Bien que j'aie peu voyagé et que je ne suis pas aussi douée en photo,c'est toujours dans l'envers du décor touristique que j'aime me perdre... L'an prochain je pars deux semaines en Thaïlande et je rêve de clichés non touristique de la vraie vie... L'excuse de l'appareil pour côtoyer des vraies gens, de vrais endroits, la vraie vie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
1 hour ago, Nanne said:

 L'excuse de l'appareil pour côtoyer des vraies gens, de vrais endroits, la vraie vie ^^

J aime :)

On pourra toujours en rediscuter.

L approche des gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il est toujours intéressant de voir ailleurs et je "remercie" Canonier de cette PDV qui interpelle car la photo ce n'est pas que de l'artistique...

mais la vraie vie elle existe partout , je veux dire par là que dans certains coins reculés de notre 5° puissance économique ....

le non respect et/ou l'oubli de l'autre il existe malheureusement partout et à tous les étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà une photo qui interpelle et ne laisse pas indifférent... C'est donc, outre l'aspect technique et esthétique, une photo réussie qui suscite questionnements, débats, interrogations... Bref, j'aime ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...