July 31, 20223 yr Pour mon retour au forum je vous propose cette image du soleil pris aujourdhui en digiscopie avec mon smartphone monté sur mon objecif 300mm et un oculaire astro de 6mm. Grossissement x150 fois environ; la taille de l'image est celle vue sur le téléphone, aucun recadrage. Utilisation d'un filtre solaire. Priochaine prise avec le télescope et le même montage. L'acivité solaire est au calme plat. Cette année je vais me consacrer plus particulièrement à l'astronomie et à l'imagerie du ciel nocturne et un peu moins aux petites bêtes, donc moins de photos à proposer, continuer mes expériences avec le téléphone portable sur le télescope. JM. https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2022_07/296107556_3252781528323031_592848544566104811_n.jpg.d0995f1e4c6a245d52c258ae61efa89e.jpg Edited July 31, 20223 yr by Xavier11100
July 31, 20223 yr Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique inclassable qui est plus appropriée. Bon forum
July 31, 20223 yr Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
July 31, 20223 yr Bah alors JM!! tu étais tout excité de nous présenter ton système ingénieux que tu en as oublié de redimensionner !!:D
July 31, 20223 yr Joli systeme !! j espère que tu pourras nous faire voir des éruptions solaires dans les jours / semaines à venir !! c est prometteur j ai hâte de voir ça !
July 31, 20223 yr Author il y a 14 minutes, Xavier11100 a dit : Bah alors JM!! tu étais tout excité de nous présenter ton système ingénieux que tu en as oublié de redimensionner !!:D il y a 11 minutes, Xavier11100 a dit : Joli systeme !! j espère que tu pourras nous faire voir des éruptions solaires dans les jours / semaines à venir !! c est prometteur j ai hâte de voir ça ! Oui désolé j'ai oublié de redimensionner. La voici. Pour les éruptions on verra oui. JM.
July 31, 20223 yr Author il y a 19 minutes, Nikita a dit : Très intéressant ça et une première image du soleil qui me plait beaucoup. il y a 13 minutes, Porte-Poisse a dit : Bon retour parmi et merci pour ce partage, j'ai hâte d'en voir d'autres Merci à tous les deux pour vos réponses. JM.
July 31, 20223 yr Quel est l'intérêt de faire un montage pareil avec un smartphone ? c'est quand même pas ce qui est le plus qualitatif
July 31, 20223 yr Author il y a 14 minutes, bobby a dit : Quel est l'intérêt de faire un montage pareil avec un smartphone ? c'est quand même pas ce qui est le plus qualitatif Je ne fais que comparer ce que j'ai fait avec mon télescope avec le réflex et je dois dire que le confort d'utisation est évident pour un résultat équivalent pour le moment sur le soleil et la lune et même parfois meilleur surtout pour la sélène. Pratiquement pas de poids et pour la monture motorisée c'est un plus énorme. La vue en direct sur l'écran sans avoir l'oeil collé à l'optique du télescope est d'un confort plus qu'appréciable. En plus j'utilise le smartphone en mode pro ( chez samsung) qui me permet de faire des réglages manuels comme sur le réfflex même si on ne monte pas autant en iso, et en temps de pose, mais ce n'est pas un problème. puisqu'avec je ne ferai pas de ciel profond. 35 ans de reflex avec le télescope et la quelques jours avec le smartphone, il n' y a pas photo si je peux dire. Je peux même faire des vidéos de qelques minutes (2 ou3) pour les planètes et avec le logiciel iris j'ai une image finale tout aussi bonne , mais là on sort de la photo traditionnelle et ce n'est pas le sujet du forum. Donc voilà pourquoi je veux encore affiner cette technique et tu verras que cela peut être qualitatif comme tu dis. Et le montage est d'une simplicité comparé au réflex. Je ne veux convaincre personne, moi je sais le potentiel de cette approche et c'est le principal 😆. JM.
July 31, 20223 yr Author Je joints l'image avec le télescope pour montrer la simplicité et la légéreté du montage
July 31, 20223 yr ça a l'air d'être un sacré truc au niveau matériel, hâte de voir ce que tu pourras en tirer
August 1, 20223 yr Merci pour les photos de l'installation, du coup oublie la question que j'ai posé sur ton autre post, j'ai eu ma réponse ici
Create an account or sign in to comment