July 31, 20223 yr une petite faite en début de mois, avec beaucoup de pollution lumineuse due aux nombreux caps et aux iles Anglo-Normandes avec leur aussi leurs phares. faite avec le 6DII 17/40 f4. 12 poses de 13 s a 20mm 5 darks empilage séquator et une pose pour éclairer les rochers devant (comme j'ai pu) 😅
July 31, 20223 yr il y a 21 minutes, Nikita a dit : Je trouve cette photo très réussie, bravo ! Même avis !
July 31, 20223 yr Joli! Belle reussite dans un lieu apparement difficile. Pourquoi tu n'exposes que 13s ? Le 6dmk2 est bien un 24*36, tu peux pousser a 20 secondes en conservant des etoiles bien rondes et en captant plus de signal 😉
July 31, 20223 yr Author Il y a 1 heure, laurent74 a dit : Joli! Belle reussite dans un lieu apparement difficile. Pourquoi tu n'exposes que 13s ? Le 6dmk2 est bien un 24*36, tu peux pousser a 20 secondes en conservant des etoiles bien rondes et en captant plus de signal 😉 je prend la règle des 4-crop "focale 20mm format 26/34 leger filé 15s la regle des 500 permet de poser 25 s, mais quand je met la photo en grand on voit vraiment le filé j'essaierai de faire la moyenne des deux une prochaine fois 😃 Il y a 1 heure, Valentin-Charles a dit : salut une belle mis en boite mon poulet , c'est top ! 👍 V-C merci ma poule 😅
July 31, 20223 yr Je trouve cette photo particulièrement bien équilibrée. C'est ni trop ni trop peu. 👌
August 1, 20223 yr Il y a 4 heures, PATdu50 a dit : je prend la règle des 4-crop "focale 20mm format 26/34 leger filé 15s la regle des 500 permet de poser 25 s, mais quand je met la photo en grand on voit vraiment le filé j'essaierai de faire la moyenne des deux une prochaine fois 😃 Ah ok. Alors oui la regle des 500 ca fait des petites etoiles ovales quand tu affiches en grand. Tu peux reduire le phénomène en fin de traitement de ton image avec une réduction d'etoiles, en y allant dans la bonne direction ca marche nickel. Sinon monture equatoriale ... mais c'est plus le meme delire la ... 😁
August 1, 20223 yr Author Il y a 8 heures, laurent74 a dit : Ah ok. Alors oui la regle des 500 ca fait des petites etoiles ovales quand tu affiches en grand. Tu peux reduire le phénomène en fin de traitement de ton image avec une réduction d'etoiles, en y allant dans la bonne direction ca marche nickel. Sinon monture equatoriale ... mais c'est plus le meme delire la ... 😁 réduction d'étoiles..??? je sais pas faire. Ça doit être une sacrée technique... par contre pas cette saison parce qu'il est a fond sur le ciel profond, mais j'espère en mai l'année prochaine, j'essaierai de "piquer" le 6D défilé de mon garçon pour avoir plus de détails dans la VL, de plus il a une petite monture équatoriale. Qui peu le plus peu le moins....
August 1, 20223 yr il y a une heure, PATdu50 a dit : réduction d'étoiles..??? je sais pas faire. Ça doit être une sacrée technique... par contre pas cette saison parce qu'il est a fond sur le ciel profond, mais j'espère en mai l'année prochaine, j'essaierai de "piquer" le 6D défilé de mon garçon pour avoir plus de détails dans la VL, de plus il a une petite monture équatoriale. Qui peu le plus peu le moins.... 3 clics selon le logiciel que tu utilises pour reduire les halos et pes etoiles , y a pas plus simple 😋. Le 6D est top pour l'astro, c'est un des canon qui capte le plus de signal Ha (le rouge/rose des nebuleuses).
August 1, 20223 yr Un ciel de dingue ! Et j'apprécie particulièrement le fait que le premier plan se devine plus qu'il ne se voit, ça fait plus naturel.
Create an account or sign in to comment