Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sciotot sous les étoiles

Featured Replies

une petite faite en début de mois, avec beaucoup de pollution lumineuse due aux nombreux caps  et aux iles Anglo-Normandes avec leur aussi leurs phares. faite avec le 6DII  17/40 f4.   12 poses de 13 s a 20mm 5 darks empilage séquator  et une pose pour éclairer les rochers devant (comme j'ai pu) 😅 

voie_lactee_havre_jouan_2.jpg.69feeb0bff05520b443a02551e7541d3.jpg

Hé ben c'est hyper top !!! Beau travail !

Superbe👏

il y a 21 minutes, Nikita a dit :

Je trouve cette photo très réussie, bravo ! 

Même avis ! 

Jolie prise ! 👍

Joli! Belle reussite dans un lieu apparement difficile.

Pourquoi tu n'exposes que 13s ? 

Le 6dmk2 est bien un 24*36, tu peux pousser a 20 secondes en conservant des etoiles bien rondes et en captant plus de signal 😉

salut 

 

une belle mis en boite mon poulet , c'est top !  👍

 

V-C

  • Author
Il y a 1 heure, laurent74 a dit :

Joli! Belle reussite dans un lieu apparement difficile.

Pourquoi tu n'exposes que 13s ? 

Le 6dmk2 est bien un 24*36, tu peux pousser a 20 secondes en conservant des etoiles bien rondes et en captant plus de signal 😉

je prend la règle des 4-crop "focale 20mm  format 26/34 leger filé 15s la regle des 500 permet de poser 25 s, mais quand je met la photo en grand on voit vraiment le filé j'essaierai de faire la moyenne des deux une prochaine fois 😃

 

Il y a 1 heure, Valentin-Charles a dit :

salut 

 

une belle mis en boite mon poulet , c'est top !  👍

 

V-C

merci ma poule 😅

Je trouve cette photo particulièrement bien équilibrée. C'est ni trop ni trop peu. 👌

Il y a 4 heures, PATdu50 a dit :

je prend la règle des 4-crop "focale 20mm  format 26/34 leger filé 15s la regle des 500 permet de poser 25 s, mais quand je met la photo en grand on voit vraiment le filé j'essaierai de faire la moyenne des deux une prochaine fois 😃

Ah ok. Alors oui la regle des 500 ca fait des petites etoiles ovales quand tu affiches en grand. Tu peux reduire le phénomène en fin de traitement de ton image avec une réduction d'etoiles, en y allant dans la bonne direction ca marche nickel. 

Sinon monture equatoriale ... mais c'est plus le meme delire la ... 😁

Belle réalisation. Bravo !

vraiment magnifique, très réussi, sublime

  • Author
Il y a 8 heures, laurent74 a dit :

Ah ok. Alors oui la regle des 500 ca fait des petites etoiles ovales quand tu affiches en grand. Tu peux reduire le phénomène en fin de traitement de ton image avec une réduction d'etoiles, en y allant dans la bonne direction ca marche nickel. 

Sinon monture equatoriale ... mais c'est plus le meme delire la ... 😁

réduction d'étoiles..??? je sais pas faire. Ça doit être une sacrée technique...  par contre pas cette saison parce qu'il est a fond sur le ciel profond, mais j'espère  en mai l'année prochaine, j'essaierai de "piquer" le 6D défilé de mon garçon pour avoir plus de détails dans la VL, de plus il a une petite monture équatoriale. Qui peu le plus peu le moins....

il y a une heure, PATdu50 a dit :

réduction d'étoiles..??? je sais pas faire. Ça doit être une sacrée technique...  par contre pas cette saison parce qu'il est a fond sur le ciel profond, mais j'espère  en mai l'année prochaine, j'essaierai de "piquer" le 6D défilé de mon garçon pour avoir plus de détails dans la VL, de plus il a une petite monture équatoriale. Qui peu le plus peu le moins....

3 clics selon le logiciel que tu utilises pour reduire les halos et pes etoiles , y a pas plus simple 😋.

Le 6D est top pour l'astro, c'est un des canon qui capte le plus de signal Ha (le rouge/rose des nebuleuses). 

  • Author

merci a vous 😃

Create an account or sign in to comment

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.