Jump to content

Ma plage normande + Ajout

Nanne
Recommended Posts

Du vent, de la pluie et des nuages (ce qui est rare ici, on a toujours des plafonds bas et gris homogènes)... alors hop hop hop... direction la plage ce matin.

Je continue dans mes essais de noir et blanc, en réinvestissant vos remarques et conseils.. Et j'utilise mon tout nouveau joujou (pana 14mm f2,5)

Merci pour vos critiques!5a085b5c5d9b1_panoredim.jpg.9123c127d70b2fa6e40a01852e43055a.jpg

Le rendu N&B est très  beau, les plages de galets ne sont pas ma tasse de thé? rien ne vaut une belle plage de sable. Bien-sûr il en faut pour tous les goûts et, qui puisse est, à défaut d'autre chose, il faut bien se contenter des possibilités qui s'offrent à nous non?...

J'aime beaucoup ta photo avec son ciel ombrageux voir menaçant qui va parfaitement avec la courbe de la plage faite de galet. La personne est très présentée dans son cadre, bref une très belle prise que j'apprécie beaucoup+++++:)Merci et bonne fin de soirée Jo 

Merci Ximenes! Effectivement, je n'ai pas le choix pour les galets.. Il y a au moins des falaises avec^^. Et quand on est né ici, les galets on leur trouve même des avantages ^^

Je ne comprends pas sur le forum ma photo me paraît floue... Bref, merci pour tes remarques:-)

Club photo

ça tire un peu sur le gris tout ça ;) tu as là un excellent ciel qui ne demande qu'à être travaillé, l'ambiance de ta photo doit venir de lui ;) 

Club photo

Ça manque un peu de contraste pour moi également mais c'est une très belle composition.

il y a une heure, PtiPoison a dit :

L'avantage des galets, tu n'en as pas partout comme le sable quand tu rentres de la plage ! ;)

Des jolies vagues et un chouette ciel visiblement.

Exactement!!!Une fois que tu sais marcher dessus, tout va bien ^^

@Krystron et @Porte-Poisse Merci pour vos critiques, est ce mieux ainsi?

5a088667b8bc9_panoramaredim.jpg.8bc122cfaed57615268c6709dfbb5f5e.jpg

Club photo

Je préfère cette seconde version qui donne plus de présence au ciel

Club photo

le ciel est bien meilleur ainsi ;) 

Club photo

La deuxième version fonctionne bien mieux pour moi. 

L'image est bien composée avec un bon équilibre entre les falaises, les galets et le ciel. 

Club photo
il y a 51 minutes, Nanne a dit :

Merci à vous! Grâce à vous j'avance :-)

C'est le but du forum et je suis dans le même cas que toi, vos retours m'aident à progresser.

La seconde version est pour moi également au dessus :)

Je pense par contre qu le premier plan est devenu un poil trop lumineux et capte trop le regard. J'essaierai également de mettre un peu plus en valeur la partie falaise :)

Du fait ton pt avec quoi ? :)