August 1, 20223 yr Avec le smartphone toujours mais cette fois j'ai utilisé le télescope avec deux oculaires OR de 20mm et 12mm. Meilleure définition qu'hier avec l'objectif puisqu'on y voit une tache solaire au sud ouest ainsi que la granulation de la surface du soleil et des zones un peu plus claires indiquant des températures différentes. Toujours avec un filtre. Taille de l'Image réelle telle qu'on la voit à l'écran du smartphone. La 1 avec le 20mm et la 2 avec le 12mm. JM.
August 1, 20223 yr Author il y a 15 minutes, Germanicus a dit : C'est étonnant 👍 Visiblement, pas trop de taches solaires en ce moment... Oui en ce moment l'activité solaire est très calme. Merci pour ton passage. JM.
August 1, 20223 yr Deux belles prises, j'espère que tu auras l'occasion de nous montrer quelques éruptions solaires
August 1, 20223 yr Author il y a 15 minutes, Porte-Poisse a dit : Deux belles prises, j'espère que tu auras l'occasion de nous montrer quelques éruptions solaires Pour les éruptions il faut encore être patient et attendre une activité plus intense. Le pic est attendu en 2025. Merci pour ta réponse. JM.
August 1, 20223 yr Très bien, ces photos de soleil. Intéressant de voir la mise en œuvre et la progression en qualité. 👍
August 1, 20223 yr On dirait une grosse balle. Merci pour ces images qui nous permettent de voir le soleil autrement.
August 1, 20223 yr Author il y a 34 minutes, Caro a dit : On sent bien la texture de la surface. Oui c'est vrai qu'avec le télescope on voit autre chose. Merci pour ta remarque. JM.
August 1, 20223 yr Très intéressant, merci pour le partage Mais du coup tu photographies avec le smartphone ce que montre le télescope c'est ça ?
August 1, 20223 yr Il y a 5 heures, Nikita a dit : On dirait une grosse balle. Merci pour ces images qui nous permettent de voir le soleil autrement. Moi ça me fait penser à : rond comme un ballon Aussi jaune qu un citron .... c est pacman, c est pacman 🤣 Je sors
August 2, 20223 yr Author Il y a 13 heures, LoisTheSun a dit : Très intéressant, merci pour le partage Mais du coup tu photographies avec le smartphone ce que montre le télescope c'est ça ? Merci. Oui c'est l'image transmise par le télescope que je vois à l'écran du smarthone. JM.
August 2, 20223 yr Author Il y a 12 heures, Xavier11100 a dit : Moi ça me fait penser à : rond comme un ballon Aussi jaune qu un citron .... c est pacman, c est pacman 🤣 Je sors Il y a 12 heures, Xavier11100 a dit : Belles prises ! Le rendu de la surface est meilleur que la première postée hier 👍 Merci beaucoup pour tes réponses et ton avis. JM.