August 2, 20223 yr Première macro faite avec le 6D que j'ai acheté hier... Au prix de l'argus 🤓 Je me suis permis une petite fantaisie avec le "cadre"
August 2, 20223 yr Les fantaisies sont interdites sur le forum 😂 En revenant à la photo , en rajoutant de la luminosité , elle serait bien cette photo Dominique
August 2, 20223 yr il y a 3 minutes, Noliot a dit : Les fantaisies sont interdites sur le forum 😂 En revenant à la photo , en rajoutant de la luminosité , elle serait bien cette photo Dominique Idem... Un poil plus de lumière...
August 2, 20223 yr il y a 54 minutes, Photographiesjpf a dit : Une belle image bien composée avec beaucoup de détails Pareil. JM.
August 2, 20223 yr Je prend tel quel. J'aime la compo et le l'argus ressort bien sur ce magnifique bokeh. Comment as-tu fait le cadre, je trouve ça super joli, bien plus que les cadres blancs...........
August 2, 20223 yr Parfait comme ça pour moi, l'argus est suffisamment éclairé et ressort impec sur ce fond sombre. Belle netteté qui apporte beaucoup de détails.
August 2, 20223 yr Il y a 1 heure, Caro a dit : Parfait comme ça pour moi, l'argus est suffisamment éclairé et ressort impec sur ce fond sombre. Belle netteté qui apporte beaucoup de détails. commentaire identique
August 3, 20223 yr Author Merci de votre passage ici @PATdu50, @Caro, @Jakez, @Gazand, @Porte-Poisse, @Arkhan,@jmpaille, @Photographiesjpf, @Germanicus et @Noliot Le coté un peu sombre est assumé, j'aime pas les HL, du coup... Puis je trouvais que l'argus était suffisamment éclairé par rapport au fond. Il y a 18 heures, Gazand a dit : Je prend tel quel. J'aime la compo et le l'argus ressort bien sur ce magnifique bokeh. Comment as-tu fait le cadre, je trouve ça super joli, bien plus que les cadres blancs........... Pas dur, pour faire ce "cadre" Tu prends l'image brute: Tu fais une sélection de l'épaisseur du cadre voulu: Tu dupliques l'image, ça va te donner un image en premier plan égale à ce qu'il y avait dans l'intérieur de la sélection: Tu sélectionnes l'image arrière plan et tu lui applique un flou "gaussien", tu vois en bas ce que ça donne, le curseur est a pousser en fonction de l'image de base, pour celle là il l'a été pas mal mis dans l'angle: Puis tu re-sélectionne l'image de premier plan et tu lu applique un biseautage, je crois que tous les logiciels de graphisme ont cet effet, ici c'est sous Photoshop. Voili voilou, j'espère que c'était clair.
August 3, 20223 yr Author Il y a 2 heures, Filou a dit : Deux belles prises. Un petit plus pour le papillon. Merci pour les explications. Merci de ton passage ici, la mouche c'était pour l'explic, elle est pas très nette.
August 6, 20223 yr Tu la vite et bien apprivoisé ton nouvel objo !! un poil plus de luminosité en PT mais sinon le rendu est déjà bien comme cela !
August 6, 20223 yr Author à l’instant, Xavier11100 a dit : Tu la vite et bien apprivoisé ton nouvel objo !! un poil plus de luminosité en PT mais sinon le rendu est déjà bien comme cela ! Merci de ton passage 😉 Ce n'est pas l'objectif, mais le boitier le 6D. Pour la luminosité, je l'ai dis plus haut, plus de HL serait border line sur les ailes et boufferait du détail.
Create an account or sign in to comment