Aller au contenu

Papier photo jet d'encre introuvable


Boby59
Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je compte bien m'y impliquer ...

J'ai aujourd'hui une question basique : quand je tirais de l'argentique  en noir et blanc,  j'utilisais beaucoup le format 18 X 24 (j'aime bien ce format) ; or, malgré mes recherches,   je n'en trouve pas pour imprimante jet d'encre ...

Si d'aventure quelqu'un d'entre vous connaissait le moyen de s'en procurer, je le remercie grandement. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour 

J'ai déplacé ton post dans cette rubrique qui est plus appropriée. 

Bon forum. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 3 weeks later...

Bonjour Boby59!

Comme tes dimensions pour le papier se sont trouvé en dehors des tailles standard, en Fait ici oui 180x240mm devrait passer par n'importe quel imprimante A4. puisque le maximum que une imprimante A4 peut imprimer c'est 210x297mm, il suffit juste d'insérer ton papier de largeur 180 dans la proportion des 210mm de largeur et après dans ton logiciel photo, de régler la dimension d'impression.

Bien alors tes dimensions, oui il ne sont pas standard pour le Format A4. Mais ici elle fait bien partie du standard B5 176x250mm  du moins c'est la norme ISO 216, qui dicte cette taille pour cette dimension.

https://papersizes.io/

Ce site référence tout les types de format de papier d'après les standard. Tu y trouvera autant les dimensions utiliser pour tes réglage imprimante si ton souhait et de faire une photo identité, créer ton propre livre etc.. donc il contient tout les formats standardiser.

Mais suivant quelques dimension, si ton imprimante ne supporte pas plus que le format A4. Donc tous les format papier supérieur à 210mm de largeur sont à exclure.

La longueur, ici pas de limite, tu pourrais imprimer une photo ou un texte en rouleau longueur de papier.

https://www.amazon.com/s?k=B5+PHOTO+Paper&crid=2AVDPGCPVNOES&sprefix=b5+photo+paper%2Caps%2C233&ref=nb_sb_noss

Et pour le moment, je suis désolé, oui en raison que le Format B5 pour papier photo, ici d'après Amazon, ce format est importer du japon. Désolé aussi, en raison des prix d'Amazon, qui eux sont réputer pour surtaxer leurs produit qu'ils ont acheter. Et fait attention, pour le prix de 30$ tu aura 20 feuilles autant un autre modèle te donnera que 10 feuilles. c'est suivant l'effet Gloss ou brillant que toi tu recherche. Et ben 30$ cela fait ni plus que 3x le tarif des feuilles format standard A4. Mais ici je n'ai pas le droit de m’initie, si ton choix était la recherche de ce format de papier, moi je vient juste de te trouver une réponse, sinon recherche à présent d'avantage avec ton moteur de recherche avec la définition "Papier photo B5".

Mais si réellement les Japonais se servent et vendent ce format. A tes souhait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon https://www.kokuyo.com/

C'est le site japonais de la marque de papier, et maintenant il te suffit juste de les contacter, suivant la quantité du format B5 que ton souhait et d'acheter, et de voir ainsi directement avec eux, si ils accepte de vendre aussi directement à des clients hors amazon. Mais j'espère que ta langue de shaekspeare elle est aiguisé, ici forte chance que la langue anglaise passe mieux que si tu leurs écrit un mail en Français.

Modifié par asterix68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Le problème à prendre en compte en impression jet d'encre c'est les marges d'impression. L'imprimante ne peut pas imprimer dès le bord du papier, il y a toujours une marge non imprimable de quelques millimètres.

Pour faire de l'impression sans marge, en fait il faut massicoter après l'impression. Donc le format papier doit toujours être supérieur de quelques centimètres au format que l'on souhaite pour la photo.

Un autre argument à prendre en compte est le tarif du papier. Un format standard européen pour l'impression (donc A4, A3, A2 etc) coutera moins cher qu'un format plus spécifique. L'économie peut aller jusqu'à 1 euro pas feuille, donc ça peut valoir les 4 coups de cutter !

 

Il y a 6 heures, asterix68 a dit :

https://www.amazon.com/s?k=B5+PHOTO+Paper&crid=2AVDPGCPVNOES&sprefix=b5+photo+paper%2Caps%2C233&ref=nb_sb_noss

Et pour le moment, je suis désolé, oui en raison que le Format B5 pour papier photo, ici d'après Amazon, ce format est importer du japon. Désolé aussi, en raison des prix d'Amazon, qui eux sont réputer pour surtaxer leurs produit qu'ils ont acheter. Et fait attention, pour le prix de 30$ tu aura 20 feuilles autant un autre modèle te donnera que 10 feuilles. c'est suivant l'effet Gloss ou brillant que toi tu recherche. Et ben 30$ cela fait ni plus que 3x le tarif des feuilles format standard A4. Mais ici je n'ai pas le droit de m’initie, si ton choix était la recherche de ce format de papier, moi je vient juste de te trouver une réponse, sinon recherche à présent d'avantage avec ton moteur de recherche avec la définition "Papier photo B5".

ATTENTION ! L'article présenté est du "Papier Photo" pas du papier photo pour impression jet d'encre !! Ce n'est pas du tout la même chose !

Il faut absolument chercher du papier pour impression jet d'encre. Et malheureusement il faudra faire avec les formats standards des imprimantes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

D'autant qu'un bon massicot ça coute pas bien cher.

Attention, pas un massicot à roulette, ça coupe bien quand il est neuf, après ça hache 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un grand merci pour vos réponses et explications qui vont bien au delà de ma question initiale…
Il faut bien évidemment du papier d’impression jet d’encre et finalement, pour moi, la solution la plus simple et la moins couteuse c’est d’utiliser le format A4 et de massicoter.
Ce que reviens de faire(en traitant le problème des marges !..) et c’estOK;
PS : Mon imprimante Epson Stylus Photo PX730WD commençant à me poser quelques soucis (Après quand même10 ans de bons et loyaux services !..) , je viens d’investir dans une EPSON XP-970 qui permet d’ailleurs l’impression A3 (pas encore testée).

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...