August 3, 20223 yr Bonjour, je reviens d'un long voyage aux US avec mon 5DM3 et sa panoplie d'objectifs "L" et je commence vraiment à fatiguer de trimbaler tout ce poids en voyage. Je suis occupé à me demander s'il existe des solutions alternatives, plus légères, moins encombrantes sans faire l'impasse sur la qualité. Auriez-vous des appareil à conseiller que je pourrais étudier ? Aujourd'hui j'ai découvert le sony Alpha 7C mais évidement quand je regarde le parc d'objectifs, je reste un peu sur ma faim. D'autres modèles à conseiller ? Je fais surtout du paysage , du reportage et du portrait.
August 3, 20223 yr Il y a quelques années j'ai fais la même démarche et je suis passée du Canon 1D3 au Fuji XT-2, je n'ai jamais regretté mon choix. Les objectifs Fujinon XF sont de très bonnes qualités notamment ceux avec une petite pastille rouge.
August 3, 20223 yr Perso je possède un Leica Q2 objectif fixe de 28 mm qui me permet de faire sans souci, paysage, portrait et photo de rue. Et la tu voyages léger, même très léger, 800 gr.
August 3, 20223 yr Il y a la gamme des x100 de chez fuji qui a une très bonne réputation ! Un x100f se trouve facilement en occasion et possède un objectif fixe de 23 ou 28 mm (je me rappel plus sa focale exacte…). J’en entend que du bien ! Après je pense que tu souhaites quand même un boîtier à objectif interchangeable.
August 3, 20223 yr Et si tu prends un hybride Canon ? Du coup tu peux, via la bague d'adaptation, continuer à utiliser tes objectifs EF en attendant de les remplacer peu à peu par des RF ?
August 3, 20223 yr Il y a 3 heures, darko a dit : Et si tu prends un hybride Canon ? Du coup tu peux, via la bague d'adaptation, continuer à utiliser tes objectifs EF en attendant de les remplacer peu à peu par des RF ? oui et franchement le R7 malgré qu'il soit aps-c à un rendu et un piqué de malade , sans parler de son af qui est une tuerie . sinon si tu veux rester en plein format il y a le R6 ou le R5 Edited August 3, 20223 yr by Valentin-Charles
August 3, 20223 yr Il y a 3 heures, darko a dit : Et si tu prends un hybride Canon ? Du coup tu peux, via la bague d'adaptation, continuer à utiliser tes objectifs EF en attendant de les remplacer peu à peu par des RF ? C'est une très bonne alternative en effet 😀👍