Aller au contenu

Je vais épargner vos rétines


Xavier11100
Messages recommandés
Club photo

j aimais bien ce gamin qui tenait la main de sa mère avec la brume du marinas qui rentrait , mais soleil pleine bille à la focale fixe le cliché de base est affreux en trichant , recadrage et tamponnage de la partie sur ex du bas ca donne ca !

Pas content de moi mais bon , c est la vie :D 

HW7A41562-2 (2).jpeg

 

La version de base ici

HW7A41562-2 (1).jpeg

Modifié par Xavier11100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

N'étant pas une pro du traitement, je laisserai d'autres te donner des conseils. 

Pour ce qui est de la photo en elle-même, je suis sure qu'il y a quelque chose à faire avec pour qu'elle accroche davantage mais je ne sais pas quoi. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

J'aime beaucoup la photo, elle a un côté un peu onirique.

Je trouve que tu as très bien rattrapé le truc quand on compare avec l'originale.

Peut-être qu'elle peut encore être améliorée j'en sais rien, je n'y connais rien en traitement.

Mais elle a un truc et elle vaut la peine de la travailler en tout cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niveau traitement, je dirais que c'est pas mal ! Tu as fait du plein contre jour. Le rendu est donc normal à mes yeux et tu as gardé du détail. Par contre, niveau composition, la version retouchée ne me convient pas personnellement. Ta retouche déséquilibre la balance visuelle : l'arbre de gauche attire de suite le regard et est trop volumineux par rapport aux 2 personnes. Je préfère la version originale en fait !  Le bout d'arbre à droite fait naviguer le regard avec celui de gauche et, forcément, en chemin, on s'arrête sur les personnes. A recadrer, j'aurais plutôt enlevé de la partie gauche en laissant le "cadre" des deux arbres...   

Modifié par Germanicus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 12 minutes, LoisTheSun a dit :

Je trouve que tu as très bien rattrapé le truc quand on compare avec l'originale.

il y a 11 minutes, Germanicus a dit :

l'arbre de gauche attire de suite le regard et est trop volumineux par rapport aux 2 personnes

Je rejoins totalement ces deux commentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une image pleine de poésie pour moi. Tu as recadré plus "pano dèjà et c'est une bonne idee cependant j'aurais souhaite avoir les deux personnages encore plus prés, juste un peu, toujours avec le chemin devant eux et dans le même format 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'aime bien la première photo il s'en dégage quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bon rattrapage niveau traitement, le sujet est beau, je comprends ton envie de déclencher.

Je verrais bien une selon la proposition de @Germanicus pour mettre en évidence les personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut 

 

elle doit dégager une certaine poésie en version couleur parce que déjà là elle est parlante mais le virage enlève cette douceur qu'on aurai envie de ressentir plus .....

 

belle compos sinon 

 

V-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...