August 6, 20223 yr j aimais bien ce gamin qui tenait la main de sa mère avec la brume du marinas qui rentrait , mais soleil pleine bille à la focale fixe le cliché de base est affreux en trichant , recadrage et tamponnage de la partie sur ex du bas ca donne ca ! Pas content de moi mais bon , c est la vie La version de base ici : Edited August 6, 20223 yr by Xavier11100
August 6, 20223 yr N'étant pas une pro du traitement, je laisserai d'autres te donner des conseils. Pour ce qui est de la photo en elle-même, je suis sure qu'il y a quelque chose à faire avec pour qu'elle accroche davantage mais je ne sais pas quoi.
August 6, 20223 yr Moi non plus je ne suis pas un pro du traitement, mais j'aime bien le rendu de la 2
August 6, 20223 yr J'aime beaucoup la photo, elle a un côté un peu onirique. Je trouve que tu as très bien rattrapé le truc quand on compare avec l'originale. Peut-être qu'elle peut encore être améliorée j'en sais rien, je n'y connais rien en traitement. Mais elle a un truc et elle vaut la peine de la travailler en tout cas
August 6, 20223 yr Niveau traitement, je dirais que c'est pas mal ! Tu as fait du plein contre jour. Le rendu est donc normal à mes yeux et tu as gardé du détail. Par contre, niveau composition, la version retouchée ne me convient pas personnellement. Ta retouche déséquilibre la balance visuelle : l'arbre de gauche attire de suite le regard et est trop volumineux par rapport aux 2 personnes. Je préfère la version originale en fait ! Le bout d'arbre à droite fait naviguer le regard avec celui de gauche et, forcément, en chemin, on s'arrête sur les personnes. A recadrer, j'aurais plutôt enlevé de la partie gauche en laissant le "cadre" des deux arbres... Edited August 6, 20223 yr by Germanicus
August 6, 20223 yr il y a 12 minutes, LoisTheSun a dit : Je trouve que tu as très bien rattrapé le truc quand on compare avec l'originale. il y a 11 minutes, Germanicus a dit : l'arbre de gauche attire de suite le regard et est trop volumineux par rapport aux 2 personnes Je rejoins totalement ces deux commentaires
August 6, 20223 yr Une image pleine de poésie pour moi. Tu as recadré plus "pano dèjà et c'est une bonne idee cependant j'aurais souhaite avoir les deux personnages encore plus prés, juste un peu, toujours avec le chemin devant eux et dans le même format
August 6, 20223 yr Bon rattrapage niveau traitement, le sujet est beau, je comprends ton envie de déclencher. Je verrais bien une selon la proposition de @Germanicus pour mettre en évidence les personnages.
August 6, 20223 yr salut elle doit dégager une certaine poésie en version couleur parce que déjà là elle est parlante mais le virage enlève cette douceur qu'on aurai envie de ressentir plus ..... belle compos sinon V-C
Create an account or sign in to comment