Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A sec.

Featured Replies

cote -14 m environ, la sortie ds gorges du Verdon sur le lac de Sainte Croix, cette année et il y a 8 ans, année ou il était pas a son top niveau non plus:

 

178900693_Galetas2022.jpg.861ae6c782d9cd5bf72de09a9ff23b45.jpg

 

1796122276_galetas2014.jpg.df77342b1c359b6202bb5ca1f4fe63e9.jpg

 

Ça change non ? 🥴

 

 

Cela fait peur 😱

Le manque d'eau dans sa réalité...

J'ai vu des photos du lac du Mont Cenis, hyper bas aussi, flippant !

Et des photos comparatives d'un glacier en Vanoise, là on pleure direct 😪

C'est notre eau potable qui s'en va...

A côté de ça, super décisions pour les stations : s'équiper d'ampoules à led et faire fonctionner les canons au solaire... y en a qui ont tout compris 😡

J'ai bien fait d'y aller il y a un an, cela ressemblait bien à la photo 2.

  • Author

Merci de votre passage sur ce qui reste de ce lac @Nikita, @Caro, @Photographiesjpf, @pgmur, @patch05, @Germanicus et  @YannickBac

Il y a 10 heures, patch05 a dit :

Cette planète se meurt doucement 

J'ai vu le lac de Serre Ponçon la semaine dernière, il ne va pas bien mieux...

il y a une heure, Caro a dit :

Le manque d'eau dans sa réalité...

J'ai vu des photos du lac du Mont Cenis, hyper bas aussi, flippant !

Et des photos comparatives d'un glacier en Vanoise, là on pleure direct 😪

C'est notre eau potable qui s'en va...

A côté de ça, super décisions pour les stations : s'équiper d'ampoules à led et faire fonctionner les canons au solaire... y en a qui ont tout compris 😡

Ben si, pour les ampoules ce sera bien pour éclairer les pistes le soir 🤓

Mais les canons au solaire, ça c'est pas mal comme proposition. 👍

 

J'avais posté cet hiver deux photos prises à la station ou je disais dans le post que cet été nous tirerions la langue. C'était pas faire preuve de beaucoup de perspicacité....

Y'avait qu'à ouvrir les yeux, re-post de ce comparatif 2019-2022

2019-2022-2.jpg.3195c41c30a1737ef04b9a579863510b.jpg

 

Ce que vous voyez au premier plan avant le col aurait dû aller dans le lac de Sainte Croix, via le Verdon, ce que vous voyez au fond aurait dû se retrouver dans le lac de Serre Ponçon, via l'Ubaye.

 

 

Edited by Jiheme04

  • Author
il y a 3 minutes, bobby a dit :

J'ai bien fait d'y aller il y a un an, cela ressemblait bien à la photo 2.

Merci de ton passage ici 😉

L'hiver 2020-2021 avait bénéficié d'un enneigement normal, donc les lacs ont été remplis.

Deux images qui parlent d'elles-mêmes, c'est très inquiétant 🥴

  • Author
il y a 6 minutes, Skeudenner a dit :

Deux images qui parlent d'elles-mêmes, c'est très inquiétant 🥴

Oui on peux plus plonger 🤓

Merci de ton passage ici 😉

Des images impressionnantes qui font beaucoup réfléchir. C'est terrible !

Voilà un des intérêts de la photo : alerter sur les conséquences du réchauffement climatique.

Je remarque que de plus en plus de monde s'alarment et se rendent compte du phénomène mais trop peu de gens encore font des choses pour le combattre.

Autour de moi plein de gens se plaignent de la canicule mais mettent leur clim à fond. Et ils peuvent toujours attendre que le gouvernement se bouge le troufignard.

En tout cas@Jiheme04 merci pour tes photos.

  • Author

Merci de votre passage ici @Kobird et @Jakez 😉

il y a 5 minutes, Kobird a dit :

Voilà un des intérêts de la photo : alerter sur les conséquences du réchauffement climatique.

Je remarque que de plus en plus de monde s'alarment et se rendent compte du phénomène mais trop peu de gens encore font des choses pour le combattre.

Autour de moi plein de gens se plaignent de la canicule mais mettent leur clim à fond. Et ils peuvent toujours attendre que le gouvernement se bouge le troufignard.

En tout cas@Jiheme04 merci pour tes photos.

C'est le propre de l'humain de "mater la poutre dans l'œil du voisin".

 

C'est un sujet qui se décline sous l'angles des "humanités numériques" ou Digital Humanities dans la langue de qui nous savons. C'est, en géographie, une forme de méthodologie ayant pour but d'inventorier, d'indexer, d'archiver, de diffuser... ce genre d'images. Des repères d'évolution dans le temps.

  • Author

Merci de votre arrêt sur le pont du Galetas @Pierre29 et @Xavier11100

il y a une heure, Pierre29 a dit :

C'est un sujet qui se décline sous l'angles des "humanités numériques" ou Digital Humanities dans la langue de qui nous savons. C'est, en géographie, une forme de méthodologie ayant pour but d'inventorier, d'indexer, d'archiver, de diffuser... ce genre d'images. Des repères d'évolution dans le temps.

J'œuvre pour le mémoire de l'humanité en bref quoi  🥳🤓

Create an account or sign in to comment

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.