Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Boitier numérique pour zoom argentique

Featured Replies

Bonjour,

Je possède un appareil argentique (minolta Dynax 505si) avec zoom AF 20 80 et AF 70 210. Je souhaite acheter un boîtier numérique sur lequel je puisses utiliser mes zooms.

Avez vous une référence à me conseiller ?

Merci pour le support.

Denis

ton appareil est à monture Minolta A je crois. Elle s'appelle maintenant la Sony A depuis que Sony a racheté la division photo de Minolta. Plus aucun appareil n'utilise cette monture chez Sony depuis déjà quelques années, çam 'étonnerait que tu en trouves encore en neuf, je crois que les derniers modèles sont sortis en 2014 ou 2015 et leurs fabrications ont été arrêtés. Sony a laissé tombé les réflexes et fait des hybrides qui ont une monture différente. Tu dois probablement pouvoir trouver des appareils d'occasion qui ont une monture Sony A. Tu peux bien sûr prendre aussi un appareil hybride (Sony ou une autre marque) et facilement y adapter ton objectif via des bagues d'adaptation, par contre tu perdras tout le dialogue entre l'objectif et l'appareil (donc adieu l'autofocus, le contrôle de l'ouverture...) ce qui risque de rendre son utilisation très inconfortable