Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La reverence du Courlan Brun

Featured Replies

Bonjour à tous,

Un photo prise lors d'une ballade en pirogue (à rame) sur une petite rivière de la Dominique. Une faune qui est plutôt rare sur les iles mise a part les oiseaux, petits rongeurs et quelques insectes il n'y a pas de singes, de felins etc ...

Cet oiseau serait (me corriger si je me trompe) un Courlan Brun, a mi chemin entre la cigogne et le héron 😄 . Pris en plein lissage de plume, on dirait qu'il nous fait une révérence pour nous accueillir dans son milieu

Matos:

Canon 7D Mk2 + Sigma 150/600 Contemporary

Exif:

Iso 320 , 484mm , f6.3 , 1/500

Le fait que l'oiseau soit dans la lumière a permis d'avoir un piqué pas mauvais malgré une vitesse "trop" basse pour assurer le coup.

Post Traitement

Recadrage et léger débouchage dans les plumes du bas.

1353375630_20220519-DOMINIQUE-PORTSMOUTH-INDIANRIVER-2.jpg.cdf715a5254ce8e2f7fb7b5335715409.jpg

A vos plumes 😄 

Bel oiseau élégant. son bec recourbé fait aussi penser à l'ibis (mais ça n'en est peut être pas un ) 

Jolie prise :D 

Une superbe photo d'un superbe oiseau 

Comme le dit si bien YannickBac on dirait un ibis 

Dominique 

salut 

une belle mis en boite et en plus il était pile poil où il fallait pour avoir un bokeh pareil .

bref belle mis en boite 

V-C

Belle prise.

Belle mise en valeur de ce bel Oiseau 🐦 élégant 

Joli, peut être pour chipoter un poil serré en bas, mais à peine, si tu as légèrement recadré tu peux à mon avis remettre un tout petit peu de bas 👍

Oiseau original bien mis en valeur avec ce fond contrasté. manque un peu de lumière sur l'arrière du plumage.

Jolie prise de cet oiseau.

Il y a 19 heures, Caro a dit :

Un beau spécimen capté dans une belle attitude.

Et il ressort bien sur ce bon fond vert.

Tout pareil .

Il y a 1 heure, Filou a dit :

Tout pareil .

pas mieux 😃

Superbe prise !! C est vrai qu il ressemble à l ibis falcinelle qu on a ici mais je ne suis pas un expert 

• Author
Il y a 11 heures, Jiheme04 a dit :

Joli, peut être pour chipoter un poil serré en bas, mais à peine, si tu as légèrement recadré tu peux à mon avis remettre un tout petit peu de bas 👍

Faudra que je verifie si il reste de la place en bas mais je ne crois pas. 

Il y a 11 heures, bobby a dit :

Oiseau original bien mis en valeur avec ce fond contrasté. manque un peu de lumière sur l'arrière du plumage.

Oui, ca vient aussi de son positionement par rapport a la lumiere et mon point de prise de vue. J'ai deja eclairci un peu, mais je n'insiste pas plus car je trouve que ca ne fait pas naturel d'avoir des zones d'ombres qui sont aussi perceptibles que celles en lumiere. Et comme j'ai pas un super signal dans cette zone, ca devient vite degeu!

• Author

Merci a tous pour passages et commentaires. 

Ca semble bien etre different dans l'espece par rapport au ibis malgré la ressemblance physique.

Wikipedia:

"Le Courlan brun (Aramus guarauna) est une espèce de grand échassier brun. C'est la seule espèce du genre Aramus et de la famille des Aramidae (les aramidés).

Sa taille va de 56 à 71 cm. Avec son long bec comprimé latéralement, son long cou et ses longues pattes, son aspect évoque à la fois les râles et les ibis. Son plumage est essentiellement brun moucheté de blanc."