Posté(e) 12 août 20223 a L'eau est vraiment dans tous ses états en Islande... Ici un bête nuage mais qui me semblait avoir, selon moi, un certain intérêt esthétique : 39mm F/8.0 1/200s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM En plus grand ici : https://500px.com/photo/1049305019/The-cloud-by-Bruno-Paci Ci-dessous l'image sortie du capteur. Traitement assez simple finalement puisqu'il n'a suffit que de 2 masque gradués linéaires pour le ciel et le sol et un masque au pinceau sur le nuage. Pour le ciel, j'ai augmenté le contraste, la clarté et la texture et tiré le curseur "Noirs" vers le bas, ce qui revient à étiré l'histogramme du ciel vers la gauche et donc à assombrir les tons les plus sombres. Pour le sol, c'est pratiquement l'inverse puisque c'est le curseur "Blancs" que j'ai poussé vers le haut, ce qui revient à étirer l'histogramme du sol vers la droite et donc à éclaircir les tons les plus clairs. Enfin, sur le masque dédié au nuage, une simple augmentation du contraste pour le détacher encore un peu plus du ciel alentour.
Posté(e) 12 août 20223 a Il peut faire son fier et se la péter le nuage, avec toute cette verdure et ces superbes paysages qu'il entretient et fait durer il a le droit !
Posté(e) 12 août 20223 a Adorant les nuages je ne vais pas te contredire et puis il est très bien photographié ce beau nuage
Posté(e) 12 août 20223 a Le paysage est beau et bien photographié et le traitement apporté à l'image est très bien réalisé.
Posté(e) 12 août 20223 a En toute logique, on devrait voir une zone plus sombre à la verticale d'un nuage aussi épais, celui de la photo originale est beaucoup plus léger dans sa tonalité...
Posté(e) 13 août 20223 a Une vraie station météorologique et astronomique ce forum ! C'est un bon gros et beau nuage islandais, à n'en pas douter. Le traitement nous éloigne un peu de la réalité, mais c'est la liberté de l'opérateur. La plaine, morne plaine, est un peu éteinte sous l'influence de la personnalité du gros joufflu. Un beau voyage, j'imagine ? J'ai aussi aimé, il y a longtemps, arpenter la terre, les glaciers et le littoral islandais.
Posté(e) 13 août 20223 a Oui, très beau ce gros nuage juste au-dessus de ce mont (volcan ?). Un traitement qui le met bien en valeur.
Posté(e) 13 août 20223 a salut j'aurai carrément encore plus rogné du bas .... belle ambiance et superbe ciel V-C
Posté(e) 13 août 20223 a Moi je trouve qu'il a l'air intelligent ton nuage! Bien pour les contrastes et merci pour les explications!