Posté(e) 12 août 20223 a Château de Voltaire à Ferney (dans la ville de Ferney-voltaire dans l'Ain) HISTOIRE DU CHÂTEAU Près de la frontière suisse, le château de Voltaire construit de 1758 à 1766, accueillera pendant 20 ans l’un des plus illustres philosophes du siècle des Lumières (Voltaire). C’est à ce titre que la demeure est classée monument historique.
Posté(e) 12 août 20223 a Très beau ce château. Merci pour la petite histoire... Modifié 12 août 20223 a par Germanicus
Posté(e) 13 août 20223 a Beau château , belle prise ( j aurais bien vu un chouille plus de haut tout de même )
Posté(e) 13 août 20223 a salut les riches bouffaient à leurs faims et les autres crevaient de faims . on parle toujours des châteaux et tous ces trucs énorme qui on été construit un peu partout à une certaine époque mais on ne parle jamais du pauvre peuple qui crevaient de faims et qui en même temps construisait ces édifices ... perso quand je vois un château c'est le peuple qui s'es tué à la tâche pour construire tous ces trucs beaucoup trop grand , à qui je pense . on ne va pas m'apprécier pour ça mais je m'en bas royalement les couilles !!!! merci quand même pour ce partage @Ardy V-C