Posté(e) 13 août 20223 a C'est pas droit , mais ça tient toujours ! Ce sont bien sur des maisons d'habitation , entretenues, mais pas trop pour conserver l'authenticité. Perso , j'en suis fou amoureux depuis tout petit . Maintenant les plus jeunes ne sont pas fan du tout ,les causes : l'isolation , les grandes ouvertures , les volets roulants ....etc
Posté(e) 13 août 20223 a Superbe maison. La technique a fait ses preuves et elles sont nombreuses encore à tenir debout.
Posté(e) 13 août 20223 a J'adore ces vieillerie 👍 question cadrage je crois que j'aurais privilégié une prise pil poil en face, pour éviter la coupe des fenêtres et cet immeuble "moderne" à droite 😉
Posté(e) 13 août 20223 a Je trouve le cadrage un peu serré, j'aurais aimé en voir plus! Mais la maison est vraiment belle, merci pour le partage!
Posté(e) 13 août 20223 a salut des comme ça y en a pleins en Alsace ... un partage sympa et faudra que j'y aille un jour ou l'autre en Normandie V-C
Posté(e) 13 août 20223 a Pourtant des maisons comme ça ont bien plus de cachet que des plus modernes. Mais oui, il faut avoir les moyens de les entretenir...
Posté(e) 13 août 20223 a Belle image j’adhère totalement A noter que les maisons à colombages étaient souvent des maisons non bourgeoises car elle coutaient moins chers à construire que les maisons en pierre de taille Et qu'entre les colombages on mettait souvent pour les mur du torchis mélange de terre et de paille, des briques en terre crue ou cuites
Posté(e) 13 août 20223 a Auteur Pour le cadrage ,moi aussi , j'aurai aimé faire autrement , comme vous.....mais rue étroite , voitures garées ne le permettait pas . C'est la Ville de Vernon , porte de la Normandie ! Merci de vos commentaires ...
Posté(e) 14 août 20223 a Il y a 11 heures, gdev00 a dit : Pour le cadrage ,moi aussi , j'aurai aimé faire autrement , comme vous.....mais rue étroite , voitures garées ne le permettait pas . C'est la Ville de Vernon , porte de la Normandie ! Merci de vos commentaires ... Oui c est sur on ne fait pas comme on veut des fois Belle archi en tout cas , j aime ce charme à l ancienne