PostĂ©(e) 13 aoĂ»t 20223 a Salut les partageurs, je ne sais pas oĂą la mettre mais comme il y a deux fleurs (artificiel 🤔) du coup je poste ici. Photo prise sur une maison (citĂ©e minière) laissĂ©e dans son jus volontairement par la commune pour laisser une trace du passĂ© minier de la rĂ©gion. construite principalement Ă partir de 1822, elle comprend 425 maisons au total, installĂ©es le long de rues larges (au nombre de 6), rectilignes et pavĂ©es. Elles enserrent presque complètement les bâtiments centraux. Chaque maison comprend un four Ă pain, un point d'eau et un jardin. Toutes ces maisons sont, jusqu'en 1954, identiques, Ă l'exception des maisons des contremaĂ®tres (ou porions). La hiĂ©rarchie de la mine se retrouve dans la citĂ©. Les façades Ă©taient de couleur jaune avec un soubassement noir. Seule une maison, situĂ©e rue de Gorge, a conservĂ© cette dĂ©coration.   Â
PostĂ©(e) 13 aoĂ»t 20223 a Avec ta description fort intĂ©ressante, c'est dommage qu'on ne voit pas plus... (ça me fait irrĂ©mĂ©diablement penser Ă "Germinal"... Le livre bien sĂ»r...)Â
Posté(e) 14 août 20223 a Le rendu est bien restitué et vu la description on aimerais en voir plus 👍
Posté(e) 14 août 20223 a Le rendu de cette fenêtre est excellent, dommage que l'on ne la voit pas entièrement.
PostĂ©(e) 14 aoĂ»t 20223 a L'ambiance y est. la compo me plait. on voudrait maintenant en voir plus ! Â
Posté(e) 14 août 20223 a Très belle photo. Et comme les autres, j'aimerais voir d'autres photos de ce lieu, tes explications ont réveillé ma curiosité!
PostĂ©(e) 14 aoĂ»t 20223 a Une belle photo avec un très bon rendu. Tu as Ă©veillĂ© ma curiositĂ© et j'aimerais en voir plus Ă©galement.Â
Posté(e) 14 août 20223 a Il y a 3 heures, Jakez a dit : Le rendu de cette fenêtre est excellent, dommage que l'on ne la voit pas entièrement. Je suis du même avis, et j'attends moi aussi une suite 🙂
PostĂ©(e) 14 aoĂ»t 20223 a Ha oui très beau rendu sur cette fenĂŞtre et sympa d'en dire plus sur le pourquoi de son Ă©tat. NĂ©anmoins, comme mes copains, je reste sur ma faim.Â
PostĂ©(e) 14 aoĂ»t 20223 a Auteur Salut les partageurs, pour en voir plus je vais poster dans la rubrique architecture un morceau de cette façade mais pour l'avoir entière je vais devoir retourner sur place pour faire quelques autres prises. merci Ă @Germanicus @Photographiesjpf @patch05 @Jakez @pgmur @YannickBac @valo38 @Nikita @Jojo63 @Arkhan @Gazand pour votre passage par ici.Â