Posté(e) 14 août 20223 a Je vous propose une énigme à résoudre, quel est ce personnage, ou se trouve t'il, que représente t'il? Je vous donne des indices - il est à Perpignan - il reflète 600 ans d'histoire Bonne recherche!!
Posté(e) 14 août 20223 a Depuis près de six siècles, c’est un rituel qui traverse Perpignan, de l’Eglise St jacques jusqu’au centre-ville, en passant par le Castillet, le Vendredi saint : la Procession de la Sanch. Interdite aux 16ème et 18ème siècle, elle a été relancée dans les années cinquante. Les pénitents de la Confrérie de la Sanch, fondée en 1416, commémorent ainsi la Passion en robes longues et sous leurs cagoules en pointe, nommées "Caparutxa", le tout de couleur noire ou rouge, port ant les « Mistéris » (représentations grandeur nature des scènes de la Passion du Christ) dont certains sont descendus des communes voisines. Pour l'endroit là beeuuuhhh... sympa la prise et merci googel.
Posté(e) 15 août 20223 a Très chouette photo ! Et le petit personnage à droite “allége” l’ambiance spéciale crée par le pénitent.
Posté(e) 15 août 20223 a Auteur Bravo @tofke! félicitation pour tes recherches et explications, on se trouve au musée de la Sanch qu’il faut visiter car le lieu est atypique et chargé d’histoire dans l’ancien presbytère.
Posté(e) 15 août 20223 a Je ne connaissais pas alors déjà, merci pour cette découverte et cette chouette photo.
Posté(e) 15 août 20223 a Belle prise j aime cette compo avec l intégration de la rambarde d escalier ! tiens c est un musée que je n ai jamais visité , ca serait une occase d y aller Modifié 15 août 20223 a par Xavier11100