August 14, 20223 yr Ce matin, me voilà invité à une partie de pêche en mer (je ne suis pas pêcheur). Rendez-vous très tôt à la cale de Dinard pour embarquer sur un petit bateau adapté. Nous sommes 4 : Dorade, sèches et macro sont aussi de la partie. Me concernant, je pêche à ma façon c'est-à-dire que j'ai pris mon reflex pour tenter de capturer des clichés sympas de Saint-Malo depuis la mer. J'ai juste monté un filtre polarisant sur mon 16-35mm pour gérer les reflets de l'eau. Bref, un setup simple. Quelle chance, les nuages sont de retour et je peux assister au levé de soleil (chose rare car je ne suis pas matinal généralement). Et voilà ! : Voir la photo en plus grand Technique : Prise de vue : Nikon D750 (24x36) - Nikkor 16-35mm f/4 @ Mode A - 35mm - f/8 - 1/125s - ISO Auto (360) - Filtre NiSi CPL True Color ; Développement : LrC et Ps (juste pour retirer une grue surplombant les remparts). Edited August 14, 20223 yr by JimmyG
August 15, 20223 yr Oui, c'est une belle image bien représentative de l'univers dans lequel baigne la Cité Corsaire. Par contre, je trouve, au niveau de la saturation des couleurs et du vignettage, que le trait est trop poussé. Saint-Malo se fond dans des jaunes/rouges un peu uniformes. Peut-être qu'un peu de micro-contraste viendrait en atténuer la monotonie ?
August 15, 20223 yr Belle compo avec la brume qui se lève en haut. C'est doux, mais trop poussé pour moi sur le haut, trop sombre.
August 15, 20223 yr Hello, Je vois d'où la photo a été prise, jolie vue, traitement engagé! On aurait pu se croiser!
August 18, 20223 yr Simple et minimaliste comme j'aime avec une grosse intensité du ciel, ça marche à fond pour moi