August 15, 20223 yr Et ouais !! ca envoie du pâté non ?!!! Vous allez me demander , comment fais tu pour avoir autant de détails dans le plumage de ces canards , comment arrives tu as être aussi près de ces volatiles aussi craintifs ?? La réponse : des secondes et des secondes ( quoi ? !! non pas des années !! non non !! ) d entrainement , tu arrives , de préférence avec un t shirt fluo , en faisant du bruit et avec tes gros sabots , (si tu peux brailler c est encore mieux ) , tu te mets bien debout en haut d une bute , ( un affut ? c est quoi un affut ? … ) et tu shootes ! résultat professionnel assuré !! Bon vous l avez compris c était juste une photo déconnade hein ?!! 😁
August 15, 20223 yr Author J ai oublié !! pour l animalier je recommande un bon 18 mm mais le top c est encore un 11 mm 🤣
August 15, 20223 yr quelle netteté dans ces plumages 🤣 c'est excellent ! bravo on Xavier !! t'es un PRO ! 😉
August 15, 20223 yr Punaise ! Il va en faire une maladie le @Valentin-Charles ! Les gouttelettes d'eau sur le bout du bec du coin-coin qui vient de plonger sont absolument sidérantes de netteté. A quand le 8 mm ? J'ai hâte que tu leur fasse un fond d'œil (Pour info j'ai hésité à déplacer ta photo dans la rubrique proxi et macro ! )
August 15, 20223 yr Bravo pour ta patience. j'aime beaucoup la couleur de ces canards 🤣 Un très joli shoot. Bravo
August 15, 20223 yr Moi, ça me va comme ça ! L'animalier et la macro sont loin d'être mes sujets favoris, tu allies animalier avec paysage...C'est cool !
August 15, 20223 yr il y a 49 minutes, Xavier11100 a dit : Et ouais !! ca envoie du pâté non ?!!! Vous allez me demander , comment fais tu pour avoir autant de détails dans le plumage de ces canards , comment arrives tu as être aussi près de ces volatiles aussi craintifs ?? La réponse : des secondes et des secondes ( quoi ? !! non pas des années !! non non !! ) d entrainement , tu arrives , de préférence avec un t shirt fluo , en faisant du bruit et avec tes gros sabots , (si tu peux brailler c est encore mieux ) , tu te mets bien debout en haut d une bute , ( un affut ? c est quoi un affut ? … ) et tu shootes ! résultat professionnel assuré !! 🤣🤣🤣
August 15, 20223 yr WoW ! Incroyable la netteté des canards celui de gauche a un plumage extra Un petit conseil si tu veux t’améliorer, essaye de voir si tu trouves pas un 8 mm fisheye, J’ai fait beaucoup de prises avec pour l’animalier c’est le top du top !!! 🤣🤣🤣
August 15, 20223 yr Author il y a 38 minutes, YannickBac a dit : Punaise ! Il va en faire une maladie le @Valentin-Charles ! Les gouttelettes d'eau sur le bout du bec du coin-coin qui vient de plonger sont absolument sidérantes de netteté. A quand le 8 mm ? J'ai hâte que tu leur fasse un fond d'œil (Pour info j'ai hésité à déplacer ta photo dans la rubrique proxi et macro ! ) il y a 2 minutes, cheef a dit : WoW ! Incroyable la netteté des canards celui de gauche a un plumage extra Un petit conseil si tu veux t’améliorer, essaye de voir si tu trouves pas un 8 mm fisheye, J’ai fait beaucoup de prises avec pour l’animalier c’est le top du top !!! 🤣🤣🤣 je sais mais le 8 mm demande encore plus de recul , et en terme de PT je te dis même pas , à peu près 3 heure sur une photo le temps d augmenter le contraste , les HL sur LE pixel du piaf ….
August 15, 20223 yr ah quel piqué cette objectif perso avec mon tamron 150/600 g1 impossible de rivaliser je vais arrêter la photo et me mettre au crochet dominique
August 15, 20223 yr salut ah oui quand même c'est.......................................................très loin ....................................................et très très loin ........................mais bon si à chaque fois que tu iras à cet endroit tu augmenteras d'un mm ta focale ben au bout de 2ans ce sera bon ! 🤣 V-C
August 15, 20223 yr Ah oui quand même........ 🤣 🤣 Bon , j'arrive à compter le nombre de canards mais ça s'arrête là.
August 15, 20223 yr Hello, Celui qui a l'expression la plus cool, c'est le canard borgne. Si tu pouvais gommer les autres...
August 15, 20223 yr Ah oui tu vois @Xavier11100 tu fais des jaloux. Hein @Valentin-Charles, Tu y arrivera aussi Valentin... On peut quand même remarquer que sur cette photo, on distingue bien les femelles Otarie des mâles Bravo Xavier c'est de la photo ça..
August 15, 20223 yr t'as vraiment du en baver pour approcher d'aussi près et de pouvoir nous offrir un très gros plan de ces canards.....pas désespérer petit scarabée tu y arriveras un jour......🤣
August 20, 20223 yr Le 15/08/2022 à 03:49, Xavier11100 a dit : J ai oublié !! pour l animalier je recommande un bon 18 mm mais le top c est encore un 11 mm 🤣 Est-ce que les modos peuvent lui signer sa feuille de congés ? il a besoin d'une pause le Mr 😜😜 C'est tellement pointu qu'on hesite sur l'espece du canard pris en photo ... 😅