August 15, 20223 yr Bonjour, je me présente je me prénomme Gérard. Et je suis un Alsacien, j'habite depuis quelques années dans le haut rhin que je trouve réellement somptueux, et à présent, que j'aide aussi au déchet électronique de mon village, j'ai donc aussi les chances de trouver de vieux objets, qui certains bien sûr il faut les réparer, et là je suis hyper content en raison que je vient de trouver mon premier appareil photo numérique, oui bon je sais que les téléphone portable font aussi des photo et des vidéos, mais là, bon ne me crier pas de suite dessus c'est un Pentax XG-1. Bon bien sûr dans l'ancien temps, j'avais aussi déjà un Nikon (argentique avec zoom 100-400mm), mais il suffit juste d'un stupide accident de feu, qui a démarrer dans mon appartement l'année dernière, et comme j'ai une chienne qui elle veut s'approprier toutes les places, ce jours là, cela n'avait pas raté, ou en voulant grimpé sur mon fauteuil, elle avait renverser mon poêle à pétrole. Donc résultat des courses, mon ancien pc et le reste du matériel, comme la chaleur ne pardonne pas, eux ont du passer à la trappe. Donc bien sûr, après 2 mois en caravane ou j'ai retrouver un appartement. je me suis remis à la recherche de matériel. étant déjà un technicien informatique, et depuis 1987 j'ai des ordinateurs, donc j'ai vite retrouver avec un premier pc, qui lui est un portable, puis avec les autres déchet électronique, j'avais retrouver d'autre élément pc. Donc comme je l'ai déjà énumérer, depuis 1987, bien sûr les travaux avec les logiciel pour les photos, j'adore retravailler l'image, et à présent avec mon Pentax XG-1, oui bien sûr ce n'est pas un Canon, un Nikon numérique, mais comme je me suis acheter déjà le trépied, donc j'ai plein de projet photo et vidéo avec cet appareil et mon PC. Et j'espère comme ici il y'a des personnes qui comprennent plus sur le matériel et la photo, j'espère aussi trouver de l'aide. Merci!
August 15, 20223 yr Bonjour et bienvenue sur le forum ! N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum Si tu as besoin d'aide sur le fonctionnement du forum c'est ici : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/
August 15, 20223 yr Bonjour @asterix68 Bienvenue sur le forum photo. N'hésite pas à nous montrer tes images si tu veux des avis ( taille maxi autorisée pour le plus grand côté : 1000px. Il faut donc redimensionner ) et à donner ton avis sur celles des autres membres également. Pour redimensionner tes photos, ceci peut t'être utile : https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/
August 16, 20223 yr Hello et bienvenue, sur le forum pour plein d échanges dans la bonne humeur à venir ! N hésite pas à nous partager tes photos et à commenter celles des autres Au plaisir de te découvrir au fil des posts !! À bientôt !!
August 20, 20223 yr Bonjour et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y rencontrer et d'y échanger et partager avec toi. Ce forum est un lieu d'échange qui fonctionne sur la réciprocité, si tu veux que les autres commentent tes photos il te faut aussi commenter les leurs.