Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Martin en piqué

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, devadip a dit :

Très belles photos. T'as eu le temps de régler l'appareil avant de faire les photos ou tu mets un réglage prédéfini quand tu commences ta balade ?

En géneral, je tourne en manuel, iso auto, et j’adapte ma vitesse/ouverture en fonction du sujet, par contre oeil collé sur le D500 en permanence, pret a shooter.

Posté(e)
Le 20/08/2022 à 05:44, Maximus a dit :

@laurent74

Pour les exifs: 1/2500 f5.6 à 1400 iso pour les deux, il viennent de la meme rafale, a main levé

Le crop joue sur le piqué je pense, j’ai ajusté les MR la veille, mais j’aurai dû fermer un peux plus je pense.

Le D500 et le 200 500mm fonctionne super bien, mais je me demande si mon caillou ne sera pas défectueux 😅😅.

En vrai, malgré le proximité, le piqué n’est jamais sensationnel, où peut-être dois-je me remettre en question…..

Je ne connais pas la gamme nikon, mais d'apres ce que je vois sur le net, le D500 fait 21millions de pixels, donc crop + compression de l'image pour la version forum ca ameliore pas trop le piqué c'est sur. Mais il doit y avoir un leger decalage de Mise au Point ou qqch du genre quand memd, car avec 1400iso et 1/2500s ca devrait etre net nickel!

Tu as fait des tests sur une cible fixe ? 

Ajuster l'AF avec en passant par les menus MICRO AJUSTEMENT etc c'est bien, mais faut penser a le faire sur des distances qui vont etre sensiblement les memes que les sujet shooté par la suite. Ca se joue a presque rien parfois et le resultat et par contre vraiment different en terme de piqué.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, laurent74 a dit :

Je ne connais pas la gamme nikon, mais d'apres ce que je vois sur le net, le D500 fait 21millions de pixels, donc crop + compression de l'image pour la version forum ca ameliore pas trop le piqué c'est sur. Mais il doit y avoir un leger decalage de Mise au Point ou qqch du genre quand memd, car avec 1400iso et 1/2500s ca devrait etre net nickel!

Tu as fait des tests sur une cible fixe ? 

Ajuster l'AF avec en passant par les menus MICRO AJUSTEMENT etc c'est bien, mais faut penser a le faire sur des distances qui vont etre sensiblement les memes que les sujet shooté par la suite. Ca se joue a presque rien parfois et le resultat et par contre vraiment different en terme de piqué.

+e suis d’accord avec toi, je ne suis pas satisfait, j’ai fais 2 fois 20 shoot de Micro reglage sur mire a 7 en moyenne sur les 2 tests. Avec mon TC, j’avais +13, et ça piquait fort.

Je pense que je vait repaufinez tout ça. Mais alors c’est casse c…lle !!!

Modifié par Maximus

Posté(e)
Le 20/08/2022 à 11:44, Maximus a dit :

@laurent74

Pour les exifs: 1/2500 f5.6 à 1400 iso pour les deux, il viennent de la meme rafale, a main levé

Le crop joue sur le piqué je pense, j’ai ajusté les MR la veille, mais j’aurai dû fermer un peux plus je pense.

Le D500 et le 200 500mm fonctionne super bien, mais je me demande si mon caillou ne sera pas défectueux 😅😅.

En vrai, malgré le proximité, le piqué n’est jamais sensationnel, où peut-être dois-je me remettre en question…..

perso je ne descend que très rarement en dessous de 1/3200sec et je fermes à F8 avec ce genre de sujet (petit et rapide) 

par contre il faut énormément de lumière pour cela ou monter haut dans les iso ou les deux

Posté(e)
  • Auteur
il y a 13 minutes, Valentin-Charles a dit :

perso je ne descend que très rarement en dessous de 1/3200sec et je fermes à F8 avec ce genre de sujet (petit et rapide) 

par contre il faut énormément de lumière pour cela ou monter haut dans les iso ou les deux

Je pense que cela aurai aidé. Je prend note en tout cas,merci de vos lumieres

Posté(e)
Il y a 2 heures, Maximus a dit :

Je pense que cela aurai aidé. Je prend note en tout cas,merci de vos lumieres

Y a aussi (chez canon en tout cas c'est sur, mais nikon surement c'est pareil) moyen de faire des petits reglages sur le comportement de l'AF. J'ai repris des ajustements trouvé sur le net, et j'avais constaté un meilleur suivi lors des rafales sur des sujets identiques et conditions semblables. 

Posté(e)

une belle serie de ce martin avec une petite pref pour la premiere