Posté(e) 14 novembre 20178 a Photo prise cet été en Espagne avec pour modèles mon frère et sa copine. J'ai un petit doute sur le cadrage, mais c'est un endroit où il y a beaucoup de passage, donc il faut être rapide pour n'avoir vraiment personne (en maillot) en arrière plan sur la droite : D Merci pour tout ce qui permettrait de m'améliorer!
Posté(e) 14 novembre 20178 a La cadrage n'est pas si mal pour une photo prise rapidement, les personnages sont toutefois un peu centré mais la composition est bonne dans l'ensemble. Par contre il me semble qu'il y a un souci au niveau de la balance des blanc, les tons chairs sont trop rouge pour moi mais je peux me tromper. De même il me semble que tu as des aberrations chromatiques au niveau des palmiers (enfin des arbres), il me semble y déceler des franges violettes dans le feuillage.
Posté(e) 14 novembre 20178 a La photo est bien composée avec une bonne ligne de fuite grâce aux cabines de plage. L'exposition est bonne pour moi également et les couleurs bien restituées. Le seul petit hic serait peut-être les deux jeunes gens un peu trop au centre de l'image.
Posté(e) 15 novembre 20178 a je trouve aussi qu'il y a un problème au niveau de la colorimétrie, c'est trop orange rouge sur la peau. Pour le problème de gens qui passent, tu aurais, selon ton matériel, peut être pu en faire en réduisant considérablement la profondeur de champs de manière à flouter l'arrière plan et détacher tes sujets
Posté(e) 15 novembre 20178 a Bonjour Il est vrai que tu as fait un peu fort sur les manettes , mais j'aime bien la perspective de cette photo. Je t' encourage à poursuivre, Il y a du bon dans tes prises de vue, reste juste à peaufiner celles- ci. Bonne journée Jo Modifié 15 novembre 20178 a par Ximenes
Posté(e) 15 novembre 20178 a Les couleurs vives ne me dérangent pas sur cette photo. Je trouve que ça colle assez bien avec l'ambiance de vacances.
Posté(e) 15 novembre 20178 a Il y a 2 heures, BenTh a dit : Les couleurs vives ne me dérangent pas sur cette photo. Je trouve que ça colle assez bien avec l'ambiance de vacances. +1 avec @BenTh......avec un bemol sur le gars qui a l'air absent de la photo
Posté(e) 15 novembre 20178 a 17 hours ago, Auraria said: Photo prise cet été en Espagne avec pour modèles mon frère et sa copine. hello Je n'ai pas compris dans ta photo si ton sujet est le couple ou le cadre de ce paysage ? Pourquoi le titre "Retro/glamour" ?
Posté(e) 16 novembre 20178 a Auteur Merci pour vos commentaires ça m'aide beaucoup. IL y a en effet des abérrations chromatique sur le palmier, mais on les voient aussi la photo originale, j'ai ensuite rajouté un filtre pour faire un peu retro (style photo des années 60 avec des couleurs plus jaunes/oranges). Le jour de la photo il faisait très chaud et humide avec une brume de chaleur qui ternit les couleurs. Bertrnd ->Le sujet c'est le couple, j'ai ajouté des infos, vu qu'on a pas d'aperçu de la photo avant de cliquer
Posté(e) 16 novembre 20178 a 2 hours ago, Auraria said: Bertrnd ->Le sujet c'est le couple, j'ai ajouté des infos, vu qu'on a pas d'aperçu de la photo avant de cliquer OK. Je pense que ressentir le couple n'est pas évident dans ce choix de composition. J'y vois, bien sur, une femme et un homme de façon descriptive mais l'émotion photographique ne m'est pas apparue. C'est un peu comme en littérature, l'écrivain ne dit pas "ils s'aiment fort", l'écrivain écrit, décrit des éléments qui me font ressentir qu'ils s'aiment fort (une idée du couple amoureux mais d'autres formes de couple existe bien sur). Je ne dis pas que c'est simple, je donne juste un avis sur le sujet que tu veux traiter Le couple peut passer par le regard mais entre eux. La femme qui me regarde attire mon attention mais elle ne porte pas l'idée qu'ils sont un couple, qu'il y a de l'amour entre eux. Les éléments du paysages, comme les palmiers, apportent ils un soutien à l'idée du couple ? Je pose cette question mais il y en a surement d'autres et plus pertinentes que tu pourrais te poser. Bref mon avis et au plaisir de lire la suite
Posté(e) 16 novembre 20178 a il y a 4 minutes, Bertrand a dit : OK. Je pense que ressentir le couple n'est pas évident dans ce choix de composition. J'y vois, bien sur, une femme et un homme de façon descriptive mais l'émotion photographique ne m'est pas apparue. C'est un peu comme en littérature, l'écrivain ne dit pas "ils s'aiment fort", l'écrivain écrit, décrit des éléments qui me font ressentir qu'ils s'aiment fort (une idée du couple amoureux mais d'autres formes de couple existe bien sur). Je ne dis pas que c'est simple, je donne juste un avis sur le sujet que tu veux traiter Le couple peut passer par le regard mais entre eux. La femme qui me regarde attire mon attention mais elle ne porte pas l'idée qu'ils sont un couple, qu'il y a de l'amour entre eux. Les éléments du paysages, comme les palmiers, apportent ils un soutien à l'idée du couple ? Je pose cette question mais il y en a surement d'autres et plus pertinentes que tu pourrais te poser. Bref mon avis et au plaisir de lire la suite A mon avis c'est surtout l’attitude du jeune homme qui fait tâche... En mode "Un appareil photo???? Je regarde vers le large, je suis un aventurier, vite mon faciès qui déchire !" Du coup, à la place d'un binôme/couple, on a qq'un qui sort de la photo... L'attitude de la jeune femme me va bien Je ne comprends pas trop le côté retro avec un orange aussi affirmé Sinon, j'aime bien la compo avec cette ligne de cabines colorée.
Posté(e) 16 novembre 20178 a Just now, Perceval said: Je regarde vers le large, je suis un aventurier, vite mon faciès qui déchire !" Du coup, à la place d'un binôme/couple, on a qq'un qui sort de la photo... J'ai pas tout relevé Mais tu es sensible au sourire de la jeune fille
Posté(e) 22 novembre 20178 a Auteur Merci pour vos commentaires, ça m'aide beaucoup. Pour les couleurs et le orange, oui c'est peut-être un peu fort : ) Mon frère fait toujours "le débile" sur les photos, là je n'ai pas remarqué, parce que d'habitude il a des grimaces très très marquées, et du coup, sur la photo il y a une nette amélioration avec ses "poses" habituelles, je ferai plus attention la prochaine fois. : )
Posté(e) 28 novembre 20178 a Je rejoints deux commentaires déjà énoncés, je n'aurais pas centré le couple surtout avec cette ligne de fuite magnifique (un peu plus à gauche pour ma part ou passage en mode paysage) et effectivement si le couple s'était regardé les yeux dans les yeux (par exemple) il y aurait plus d'impact. après pour une photo plus sixty, il aurait fallu y aller a fond et rajouter quelques filtres (toujours à mon avis bien sur) Mais très bonne composition effectivement. Bien vu!