Posté(e) 18 août 20223 a Le soleil s’est couché depuis un bon moment en Finistère Nord. Habitué que je suis aux paysages dont j’ajuste tous les détails pour en restaurer la visibilité, ici je me suis forcé à conserver le premier plan à la limite des ombres chinoises. Pas facile dans la mesure où cela va à l’encontre des capacités de mon appareil et surtout de mon envie de révéler les rochers. 🙂
Posté(e) 20 août 20223 a Perso j ai un peu de mal ( je suis comme toi à la base j ai le défaut de trop déboucher ) mais là je trouve que ca fait une trop grosse masse sombre dans la photo
Posté(e) 20 août 20223 a Auteur Oui, bien sûr. Si je coupe au dessus de la flaque, au niveau du petit bras de mer qui avance, j'obtiens une carte postale tout à fait équilibrée. Là c'est carrément pénible, et c'est bien ce que je voulais me forcer à faire. Y a peut-être un style à chercher dans cette direction que je me suis dit, le genre de machin pas franchement raté mais pas réussi non plus, le truc qui dérange quoi. 🙃
Posté(e) 20 août 20223 a J'ai du mal aussi avec le coté très sombre du bas, même si je comprends ta démarche. Je trouve que ça manque de texture dans le ciel, et de couleurs. Ca fait un peu fade. Mais ce n'est que mon avis.
Posté(e) 20 août 20223 a Jecomprends aussi ta démarche il me semble et j'aime bien ce côté à côté de la carte postale justement et le sombre oui mais il y a de la texture quand même et pour le coup c'est plus le haut du ciel qui me semble fade? J'en aurais enlevé un tout petit peu... La première flauqe guide bien mon regard... Et l'ombre chinoise de l'arbre est bien...
Posté(e) 21 août 20223 a Hello Pour moi, ça fonctionne bien et la flaque au premier plan y est pour beaucoup.