Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Félin Näutil

Featured Replies

Posté(e)

La première image relève peut-être de la photographie documentaire en précisant le lieu et la nature de ce qui est photographié ; la seconde peut-être qualifiée de photographie d'expression en ce sens que le cadrage procède d'une ntention faire du béton un simple monolithe support d'une oeuvre picturale (graffeur : Näutil).

Belle jounrée à vous tous,

Pierre 29 - Näutil 01.jpg

Pierre 29 - Näutil 02.jpg

Modifié par Pierre29

Posté(e)

Très beau graf qui vient égayer ce vieux blockhaus.

Posté(e)

la 1 egalement , super graffiti

Posté(e)
  • Auteur

Je ne pensais pas que vous feriez un choix entre ces deux photographies. En vous les présentant, je les présumais complémentaires, voire indissociables.

La visualisation des sujets sur le Net impose une lecture particulière des images, il est vrai, une lecture ordonnée et verticale. Vos avis seraient-ils différents si ces deux images étaient présentées côte à côte ? Je ne sais.

Merci pour vos avis à tous 😀

Posté(e)

Bien sympathique ce dessin. J'ai également une préférence pour la seconde photo. Le ciel est particulièrement un allier pour le rendu de ce graphique. Sur une dominante blanc laiteux, il vient bien servir et rehausser naturellement les couleurs de ce graph. Well done ! 👍

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pierre29 a dit :

La visualisation des sujets sur le Net impose une lecture particulière des images, il est vrai, une lecture ordonnée et verticale. Vos avis seraient-ils différents si ces deux images étaient présentées côte à côte ? Je ne sais.

Sur la une le regard (mon regard) tombe sur la porte du blockhaus alors que le sujet est le graph. Sur la 2nd le bâtiment est secondaire, support du graph. 

Ou alors j'ai préféré retenir la poesie de ce graph au bâtiment, raison de mon choix pour cette seconde photo. A voir si les autres membres partagent mon sentiment 🤔😉

Posté(e)

C'est intéressant d'avoir les deux versions: le graffiti est beau, la deuxième le met bien en valeur mais j'aime

aussi la première qui permet d'avoir une idée du lieu. - Le ciel gris va bien pour le sujet!

Posté(e)
Il y a 4 heures, Pierre29 a dit :

Je ne pensais pas que vous feriez un choix entre ces deux photographies. En vous les présentant, je les présumais complémentaires, voire indissociables.

C'est vrai qu'on est toujours influencé par un tas de trucs. Sûr qu'en diptyque notre regard serait différent.

La 1 nous donne le contexte.

Ce que j'apprécie particulièrement sur la 2, c'est le regard du félin que je sens cette fois bien tourné vers le ciel, alors que sur le plan large, je le sens aller vers le bord.

Et c'est une toute autre interprétation.

Après, l'humain a souvent le besoin de choisir...

Posté(e)

Préf aussi pour la première qui nous donne plus d'espace, j'aurais même vu une version encore plus large avec juste le bunker perdu, un peu minimaliste, mais encore assez près pour voir le beau graph.

Ou une pano avec le bunker inside.

Posté(e)
  • Auteur

Images félines aux agréments divers... Héhé, merci à tous d'avoir semé doutes et confusion en mon pov' esprit. 🤪 😀

Modifié par Pierre29