Posté(e) 19 août 20223 a bonjour j'ai donc pris des photos cet été ma carte SIM étant pleine, j'en ai pris une autre ce matin j'insère ma carte SIM le PC indique dossier vide j'ai la rage ces photos sont bien présentes quand j'insère de nouveau la carte SIM dans mon APN que faire ??? Je vous remercie isa
Posté(e) 19 août 20223 a Il n'y a pas un sous-dossier nommé "DCIM" sur la carte SD lorsque tu visionne son contenu depuis le PC ? En principe les images ne sont pas placées à la racine de la carte mais dans le sous-dossier DCIM. Sinon, le manuel d'utilisation parle d'un logiciel "PlayMemories" que tu est censé installer sur ton PC et qui va automatiquement proposer l'import des images lorsque l'APN est branché en USB : https://helpguide.sony.net/gbmig/44122201/v1/eng/contents/08/02/01/01.html
Posté(e) 19 août 20223 a 1100 photos, c'est une carte de combien de giga? quand ta carte SD est dans ton APN, tu vois tes photos mais quand tu mets ta carte SD dans ton PC ou que tu relies ton APN à ton PC, rien ne s'affiche? bizarre. tu doit avoir un logiciel SONY livré avec ton APN pour le transfert de photos (APN vers PC), il dit quoi? est que tu as un logiciel photo? si oui, il dit quoi? il vois ta carte SD,
Posté(e) 19 août 20223 a Auteur Je lis 8 GB, vous savez je suis novice quand ta carte SD est dans ton APN, tu vois tes photos mais quand tu mets ta carte SD dans ton PC ou que tu relies ton APN à ton PC, rien ne s'affiche? bizarre. oui c'est excactement ça ! la carte était pleine donc j'ai mis une 2ème la 2ème je peux la visionner mais pas l'autre si ca se dit je vais perdre toutes mes photos aie aie aie la rage !!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) 19 août 20223 a et pour le logiciel sony fournit avec l'APN, tu as essayé? 1100 photos pour 8GB, tu as quel format d'mage? S, M ou L parce que ça me semble beaucoup
Posté(e) 19 août 20223 a Auteur pas de logiciel ! format images je sais pas ne me dîtes que mes photos seront perdues !!! aie aie aie j'ai peur
Posté(e) 19 août 20223 a Auteur AIE AIE AIE je suis ensorcelée merci à vous pour vos réponses mais je n'ai pas réussi je me suis dit va chez le photographe les photos étaient toutes là, le jeune homme les a déposées sur une clé USB seulement voilà, j'arrive à la maison je vais pour regarder les photos = dossier vide ! elles sont forcément dessus la clé est neuve je fais clic droit sur lecteur USB je lis espace utilisé 7.17 espace libre 7.26 que faire j'ai vraiment la rage la carte SIM a été formatée merci à vous
Posté(e) 19 août 20223 a si ça te met "espace utilisé 7,17", c'est donc qu'il y a quelque chose d’écrits sur ta clé usb. Tes photos sont là. C'est donc un problème pour les lire. Je ne pense pas qu'elle aient disparues
Posté(e) 19 août 20223 a Alors ce n'est pas l'APN, ni la carte SD, ni la carte SIM. C'est le PC... Mais dans mon métier on a coutume de dire que la source principale des dysfonctionnements se trouve entre la chaise et l'ordinateur, donc, vérifie bien que c'est bien le bon lecteur que tu ouvres avec ton PC. Et sinon il va falloir aller, non pas chez le photographe, mais dans un magasin de dépannage PC je pense.
Posté(e) 19 août 20223 a Essaye de voir sur un autre PC, Va dans les grandes surfaces ou il y a des machines pour développer les photos, ça marche à peut-être.
Posté(e) 19 août 20223 a Auteur Il y a 3 heures, darko a dit : si ça te met "espace utilisé 7,17", c'est donc qu'il y a quelque chose d’écrits sur ta clé usb. Tes photos sont là. C'est donc un problème pour les lire. Je ne pense pas qu'elle aient disparues clé usb neuve donc forcément elles sont là !!!!!!!!!!!!!!! trouvé mes 1200 photos il fallait faire explorateur options afficher fichiers et dossiers et lecteurs cachés valider et ok trop contente super woman !!!!!!!!!!!!!! merci
Posté(e) 19 août 20223 a Auteur Il y a 3 heures, PaciBPhoto a dit : Alors ce n'est pas l'APN, ni la carte SD, ni la carte SIM. C'est le PC... Mais dans mon métier on a coutume de dire que la source principale des dysfonctionnements se trouve entre la chaise et l'ordinateur, donc, vérifie bien que c'est bien le bon lecteur que tu ouvres avec ton PC. Et sinon il va falloir aller, non pas chez le photographe, mais dans un magasin de dépannage PC je pense. oui le bon lecteur ! problème résolu super woman ! gagné trop contente si vous saviez je suis même allé chez la voisine réponse ci dessous merci !!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) 19 août 20223 a Auteur Il y a 2 heures, devadip a dit : Essaye de voir sur un autre PC, Va dans les grandes surfaces ou il y a des machines pour développer les photos, ça marche à peut-être. plus besoin mes photos sont là !!!!!!!!!!!!! voir ci dessous ! merci
Posté(e) 20 août 20223 a Auteur Ha ha ha non !!!!!!!!! je ne mérite pas de facture, car en fin de compte, qui a fait le boulot ? c'est moi non ? mdr enfin, je suis vraiment soulagée merci quand même ! Isa