Posté(e) 20 août 20223 a Hello Aller en mer, dessous ou dessus, pour conjurer ce monde qui s'effrite... Après deux années d'attente, nous retrouvons les terres (et la mer!) irlandaises qui nous ont tant manqué. Récit de notre expé kayak, qui nous a mené du Connemara au nord du Comté du Mayo, en kayak Ce sont des photos de voyage, souvent prises avec un équilibre instable. Puissent-elles vous en raconter un peu... Jour #4: D'Inishark à Inish Turk Il fait gris, mais le vent est tombé. Nous en profitons pour pêcher quatre beaux lieus, car le vent va monter à nouveau et nous avons de la route à faire! Le vent monte, le ciel se dégage, Mais nous savons qu'une navigation un peu musclée nous attend. Entre Inish Bofin et Inish Turk, nous trouvons un îlot et un espace pour manger un morceau, avant d'affronter la houle qui se lève. Au fond, c'est notre destination, Inish Turk, pas si loin que ça (6 milles), mais nous savons que quelques passages avec des hauts fonds sont un peu chauds quand il y a de la houle. Nous approchons de l'île, la houle tombe, elle devient plus douce, mais nous continuons de jouer à l'ascenseur, un coup en bas, un coup en haut. Le vent tombe également. Il a fallu rester groupé car comme vous pouvez le constater, on peut vite devenir presque invisible (vous voyez la toute petite tête, sur la première?). Un groupe de kayakiste peut vite exploser, se perdre de vue. Sur les photos, les conditions étaient redevenues gérables, une demi-heure avant, c'était une autre histoire. Nous arrivons à l'abri du tout petit port d'Inish Turk, 70 habitants, une école, une alimentation et...un pub! Le bateau rouge assure la navette avec l'Irlande. La toute petite cale est aussi le lieu de baignade familial. Nous sommes l'attraction du jour et nos lieus jaunes suscitent l'admiration des gamins Nous levons les filets sur les poissons, histoire de nourrir les goélands. Face à nous un curragh, bateau traditionnel irlandais. Tout au loin, le Mont Saint Patrick. Les gros bouts sont mis à sécher sur le toit, à moins qu'ils n’empêchent celui-ci de s'envoler, va savoir... Sur les îles, les voitures vivent leur vie...Il existe bien une réglementation (contrôle technique, etc.) mais va-t-en la faire respecter...Donc ici et là quelques voitures (ou carcasses) sont abandonnées, désossées. Si quelqu'un veut acheter une Fiat rouge presque neuve... Bon soyons sérieux! Nous quittons notre campement: il est juste dans l'alignement des moutons, on aperçoit nos tentes, devant la maison de Mary-Jo. D'un pas décidé, nous prenons de la hauteur pour aller boire un coup au pub.
Posté(e) 20 août 20223 a Jolie série 👍 Tu ne nous a pas dit au final les lieus, bouillis 👎 ou en carpaccio 😋
Posté(e) 20 août 20223 a Je trouve que vous avez beaucoup de courage pour faire un tel voyage ! Merci encore pour tout ces beaux partages.
Posté(e) 20 août 20223 a J'adore suivre tes aventures ! Vous devez passer pour des farfelus, en arrivant dans des coins comme ça... Sur la 3, si t'avais pas mentionné la tête, j'aurais vu que dalle ! Alors j'imagine même pas quand la houle est vraiment grande ! En attendant la suite, j'admire les cornes de ce bélier.
Posté(e) 20 août 20223 a C'est sûr que ça nous raconte! Merci! j'aime particulièrement la dernière et cela me rappelle des souvenirs, moi c'était à vélo... Quant au pub, effectivement, dans un village y a rien mais toujours toujours une église et un pub!
Posté(e) 21 août 20223 a Auteur Il y a 13 heures, Jiheme04 a dit : Jolie série 👍 Tu ne nous a pas dit au final les lieus, bouillis 👎 ou en carpaccio 😋 Hello, Les deux mon Capitaine! Voici la ration du groupe pour le lendemain, en carpaccio, avec un peu de piment d'Espelette 😋
Posté(e) 21 août 20223 a Auteur Hello, Merci à toutes et à tous pour vos passages et avis, j'espère que vous n'avez pas le mal de mer!
Posté(e) 26 août 20223 a Le 21/08/2022 à 02:01, Jobnemo a dit : Hello, Merci à toutes et à tous pour vos passages et avis, j'espère que vous n'avez pas le mal de mer! Ben, puisque tu en parles.... la houle se fait voir sur tes photos.... Très belle série de photos avec différents sujets! Les îles presque ou totalement inhabitées que tu nous présentes, ont beaucoup de charme! Une belle aventure où la pinte n'est jamais trop loin! 👍
Posté(e) 26 août 20223 a Auteur il y a 12 minutes, Bib a dit : Ben, puisque tu en parles.... la houle se fait voir sur tes photos.... Très belle série de photos avec différents sujets! Les îles presque ou totalement inhabitées que tu nous présentes, ont beaucoup de charme! Une belle aventure où la pinte n'est jamais trop loin! 👍 🍻 😛 !!