Aller au contenu

Preneur de conseils pour un objectif pour faire du paysage ?


Gups
Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée de me mettre à la photo de paysage, mais voilà, je n'arrive pas à me décider sur un objectif, donc je suis preneur de tous conseils.

Dans mes recherches, je suis tombé sur ces modèles. Est-ce que parmi vous, quelqu'un connaîtrait-il ces objectifs ou aurait-il mieux à me proposer. J'ai un budget aux alentours de 500€ en sachant que je ne suis pas fan d'occasion mis à part si ça vient du forum...

Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM 

NIKON OBJECTIF AF-P DX 10-20mm f/4.5-5.6G VR

TOKINA 11-20MM F/2.8 ATX-I CF NIKON

la marque Irix a l'air sympa aussi.

J'attend vos conseils avec impatience, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je possède un Sigma 10-20 mm  f3.5- 6.3 il me semble  ...pour Canon , un Tokina Pro 28-70 f2.6 2.8 Canon aussi , ça va bien en ce qui me concerne ! 

Je ne connais pas Nikon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi j'ai le sigma (l'ouverture est constante sur toutes les focales) très bon engin, le Tokina a bonne presse aussi 

après le grand angle, à mon avis n'est pas indispensable, un 50mm ça va super bien, il m'arrive même d'utiliser un téléobjectif (paysage urbain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai un Sigma 10-20 f/3.5 constant, c'est sympa à 20mm, moins à 10mm (je trouve qu'il devient assez mauvais sur les cotés). Globalement je trouve que ça fait très très très large, il faut vraiment avoir de quoi meubler tout cela sous peine d'avoir une photo qui te laissera une impression de vide. Finalement pour du paysage j'utilise plus souvent des focales entre 28 et 50 mm (équivalent plein format), voir même du 100 ou 200mm pour isoler des parties de paysages, faire des compositions plus épurées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

perso j'ai l'Irix 11mm F4 et j'en suis très satisfait, mise au point manuel mais les 3/4 du temps il est en hyperfocal. il faut également entre près de son sujet sinon on le perd dans l'image.

il y a de plus très peu de déformation sauf si vous en voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait , tu l'auras compris on peut utiliser toutes les focales pour du paysage  , tout dépend du sujet choisi , de ce que tu montrer , comme indiqué plus haut cela dépend si tu as beaucoup de choses ou pas à mettre dans le cadre .....Ton style aussi est déterminant parfois ....Même si au début on est plus à l'aise avec certaines focales qui selon les constructeurs sont faites pour ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour vos retours, effectivement, je n'avais pas pensé au vide dans l'image, comme l'a expliqué @darko . Je fais du paysage généralement à toutes les focales, mais parfois à 18 mm, je trouve que ça fait juste en sous-bois. D'ou le choix d'un 10/20 mm.

Je n'arrive pas à me rendre compte le la différence de 10 à 20 mm, un 16 m'irais peut-être ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 14 heures, Gups a dit :

Je n'arrive pas à me rendre compte le la différence de 10 à 20 mm, un 16 m'irais peut-être ?

 

99 % du temps je l’utilise entre 15 et 20 mm en dessous c’est trop large même en APSC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 22/08/2022 à 08:45, Brownjenkins a dit :

99 % du temps je l’utilise entre 15 et 20 mm en dessous c’est trop large même en APSC

Merci pour ces précieux conseils, je prends note 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...