Posté(e) 21 août 20223 a Bonjour, Une de mes premières photos avec mon Lumix FZ82, avec aucun réglages, vu que je ne sais pas encore me servir des réglages. C'est une photo du Lac des Corbeaux dans les Vosges. C'est le genre de photos que je fais en randonnées.
Posté(e) 21 août 20223 a @Ernst va apprécier...les automatismes font très bien les choses (et je n'ai rien contre non plus...) 👍
Posté(e) 21 août 20223 a Bien cadré en tous cas. Elle fait carte postale. ( le lac penche un peu vers la gauche...)🤗
Posté(e) 21 août 20223 a Auteur Bonjour, Merci pour vos commentaires 😀 Germanicus : Pour le moment je vais m'en contenter ☺️ Paced : Merci ..... Un joli fond d'écran aussi 😅 Porte - Poisse : ce lieu est très agréable, comme beaucoup de Lac des Vosges, il a de belles couleurs ... 😃
Posté(e) 21 août 20223 a Joli lac comme beaucoup dans les Vosges, lumière un peu dure, c'était pas forcement le moment le plus opportun.
Posté(e) 21 août 20223 a La lumière est un peu forte par endroits, ce qui fait qu'on perd de la texture ( certaines pierres sont cramées ). Le lac semble pencher vers la gauche également. En tous cas, l'endroit m'a l'air bien sympa.
Posté(e) 21 août 20223 a Une photo en mode reportage qui donne envie de connaître le lieu. Je partage l'avis de Nikita sur le cramé des pierres. La photo a été probablement prise tôt dans l'après midi, je me trompe ?
Posté(e) 21 août 20223 a salut tu y retournes au petit matin ou en soirée et t'auras carrément une image beaucoup plus esthétique ! je connais bien l'endroit et en partant de là on arrive au lac des truites V-C
Posté(e) 21 août 20223 a Auteur Il y a 1 heure, JeanlFrancois a dit : Une photo en mode reportage qui donne envie de connaître le lieu. Je partage l'avis de Nikita sur le cramé des pierres. La photo a été probablement prise tôt dans l'après midi, je me trompe ? La photo a été prise en fin de matinée. Des conseils pour m'améliorer, un réglage ou quand aurait été le bon moment? Merci
Posté(e) 21 août 20223 a La lumière autour du midi en plein été est très dure, très difficile à capter dans une scène aussi contrastée qui s'étend d'un sous-bois et des pierres pleinement exposées au soleil. Comme l'a indiqué @Valentin-Charlesen décalant la prise de vue plus tôt ou plus tard en journée, cela aurait plus flatteur. cela étant dit, je trouve la photo sympa comme elle l'est.
Posté(e) 21 août 20223 a Auteur il y a 11 minutes, JeanlFrancois a dit : La lumière autour du midi en plein été est très dure, très difficile à capter dans une scène aussi contrastée qui s'étend d'un sous-bois et des pierres pleinement exposées au soleil. Comme l'a indiqué @Valentin-Charlesen décalant la prise de vue plus tôt ou plus tard en journée, cela aurait plus flatteur. cela étant dit, je trouve la photo sympa comme elle l'est. Merci je me le note pour des prochaines photos de randos 👍
Posté(e) 21 août 20223 a Il y a 6 heures, bobby a dit : Joli lac comme beaucoup dans les Vosges, lumière un peu dure, c'était pas forcement le moment le plus opportun. a refaire a une heure ou les couleurs sont plus chaudes 👍