Posté(e) 22 août 20223 a Hello Aller en mer, dessous ou dessus, pour conjurer ce monde qui s'effrite... Après deux années d'attente, nous retrouvons les terres (et la mer!) irlandaises qui nous ont tant manqué. Récit de notre expé kayak, qui nous a mené du Connemara au nord du Comté du Mayo, en kayak Ce sont des photos de voyage, souvent prises avec un équilibre instable. Puissent-elles vous en raconter un peu... Jour #5: D'Inish Turk à Clare Island Nous quittons Inish Turk pour rejoindre Clare Island (nous sommes désormais dans le Mayo) dans un calme trompeur. Ici nous sommes à l'abri du vent et nous savons que ça ne va pas durer... ...Effectivement, pendant 3h30, impossible de lâcher la pagaie. La navigation devient assez technique, houle d'arrière, vent de trois quart arrière, les bateaux qui partent au surf pour un rien. Ce n'est qu'en arrivant auprès de Clare Island que je pourrai reprendre l''apn, lorsqu'on sera un peu à l'abri. Nous sommes tout près du but (encore 1 mille) mais nous sommes dans le dur. Un bout de digue nous offre un abri, on casse une graine... Nous repartons le long de la côte sous le vent et passons dans un petit "lagon" protégé de la houle. nous nous sentons observés, et pour cause, une dizaine de jeunes phoques de l'année nous épient avec intérêt et espièglerie. Nous débarquons dans le port/plage de Clare Island, 200 habitants... Nous y retrouvons notre camping préféré: une pelouse, des barrières pour délimiter l'espace, 1 robinet, trois poubelles...le grand luxe! Face à nous, le petit port et cette construction fortifiée, qui était la demeure d'une femme pirate fort redoutée! Quand la pelleteuse est trop bouffée par le sel pour rouler, tu fais comme avec les voitures et tu passes la tondeuse autour!
Posté(e) 22 août 20223 a La rencontre avec les phoques devait être hyper sympa 👍 Merci pour le partage.
Posté(e) 22 août 20223 a Outre le fait que j'adore te suivre dans ce périple je trouve la 1 et la 6 superbes !
Posté(e) 22 août 20223 a Super sympa ce reportage ! La photo du gars dans son Kayak est ma préférée ! Les paysages ont l’air vraiment sympa la bas
Posté(e) 24 août 20223 a J'ai eu beau chercher , pas vu de mayonnaise !! 😜 J'aime bien la 2 et 6 ! cadrage original pour les tentes
Posté(e) 24 août 20223 a Auteur il y a 19 minutes, photoc a dit : J'ai eu beau chercher , pas vu de mayonnaise !! 😜 J'aime bien la 2 et 6 ! cadrage original pour les tentes 😋
Posté(e) 26 août 20223 a Encore une fois, une variété de sujets qui nous montrent un bel aperçu de ton périple! 👍 Des propos intéressants! 1 et 6 ont un plus!